Matthieu Delormeau : il annonce la somme XXL empochée grâce aux bookings
Matthieu Delormeau a dévoilé avoir gagné environ 350 000 euros en animant des soirées en boîte de nuit, révélant les coulisses de cette activité lucrative des années 2010.
Résumé de l'article
Matthieu Delormeau a dévoilé avoir gagné environ 350 000 euros en animant des soirées en boîte de nuit, révélant les coulisses de cette activité lucrative des années 2010.
Si les placements de produits ont eu un âge d'or que ce soit pour les candidats de téléréalité ou d'autres personnalités françaises, d'autres stars ont connu la période des bookings. Souvenez-vous, il s'agit de soirées en boîte de nuit où elles viennent soit pour faire le show, chanter ou encore faire de simples photos avec les clients qui le souhaitent.
En début de semaine, Cyril Hanouna a cédé sa place à son équipe de Tout beau, tout n9uf à l'animation. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les chroniqueurs ont plutôt aimé se prêter au jeu notamment Polska que les internautes ont adoré la voir comme ça. Cela a notamment été le cas ce lundi 2 février où elle a titillé Matthieu Delormeau afin d'en savoir plus sur les grosses sommes d'argent générées grâce aux soirées en boîte de nuit en dehors de ses apparitions à la télévision.
Un complément de revenus conséquent
Bien avant de devenir l'un des chroniqueurs de Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau était à la tête de plusieurs programmes que ce soit Tellement vrai ou encore Le Mag avec Ayem Nour sur NRJ 12. De retour auprès de ses anciens collègues après une longue absence, celui qui a eu des démêlés avec la justice n'hésite pas à se laisser aller à quelques confidences.
Ce lundi 2 février, Matthieu Delormeau a parlé de son ancienne activité menée dans les boîtes de nuit. "En tout, j'ai pris 350 000 euros à peu près, c'était trois week-ends sur quatre, je prenais 5000 euros la boîte de nuit pour deux heures, parfois je faisais deux boîtes dans la même soirée donc faites les calculs, je devais faire 70 boîtes [dans l'année] à peu près", a-t-il évoqué en parlant de cette période survenue dans les années 2010.
Des sommes XXL à vitesse grand V
Valérie Benaïm était très surprise d'entendre des sommes aussi astronomiques. La chroniqueuse en a profité pour l'interroger sur ses motivations à faire ces bookings. Ce à quoi, celui qui a connu une traversée du désert a déclaré : "Le contrat est pour 2 heures, il y a une demi-heure où tu dois faire des photos avec des gens (…), une demi-heure où tu dois un peu t'amuser avec eux sur la piste, (…) une demi-heure à animer et une demi-heure où chacun fait son truc".
Et forcément, ces déclarations de Matthieu Delormeau ne sont pas passées inaperçues et ont fait réagir les internautes. Certains ont grincé des dents puisque l'on a pu lire des commentaires tels que : "C'est un peu indécent cette façon qu'ils ont de toujours parler de fric, à part ça j'aime beaucoup l'émission", "Et ben y en a qui ont dû fric a foutre en l'air", "pourquoi faire, juste se montrer ?", c'est une honte".