Matthieu Delormeau : absent de TBT9 après une plainte de policiers, il s’exprime
Matthieu Delormeau fait face à une plainte policière suite à un incident au commissariat et s'absente temporairement de l'émission, annonçant qu'il communiquera pleinement après le 12 février.
Résumé de l'article
Matthieu Delormeau fait face à une plainte policière suite à un incident au commissariat et s'absente temporairement de l'émission, annonçant qu'il communiquera pleinement après le 12 février.
Le 7 janvier dernier, Matthieu Delormeau se serait rendu au commissariat afin de porter plainte contre une personne qui lui aurait fait une queue de poisson. Mais son passage au commissariat a vite pris une tournure plus tendue que prévu. En effet, Le Parisien a révélé que les policiers l’auraient invité à aller s’enregistrer à l’accueil. Mais le chroniqueur de Cyril Hanouna aurait vite perdu patience au point de s’en prendre à eux verbalement.
Le ton serait monté entre Matthieu Delormeau et les deux agents des forces de l’ordre. Il aurait voulu les intimider en passant de prétendus appels à Sébastien Lecornu, qui a démenti, et Cyril Hanouna. Pour eux, celui qui a connu une traversée du désert n’était pas dans un état normal. L’un d’entre eux a décidé de porter plainte contre lui. Quelques minutes après la diffusion de cette nouvelle, Tout beau, tout n9uf a indiqué qu’il serait absent le 4 février.
Gilles Verdez donne des nouvelles de Matthieu Delormeau
Matthieu Delormeau n’était pas là pour s’exprimer sur cette affaire. En revanche, Gilles Verdez s’est chargé de prendre la parole sur W9. "Matthieu est très clair, il ne connaît pas monsieur Lecornu ni son numéro, il n’a jamais passé d’appel", a-t-il d’abord expliqué. Son collègue a précisé que celui qui touchait des sommes astronomiques en booking a confirmé être dans un état normal.
Concernant l’emploi du terme "arabe", Matthieu Delormeau aurait expliqué à Gilles Verdez qu'il n'avait pas employé ce mot et qu'il avait décrit l'homme comme étant "d'origine maghrébine". Il a notamment lu le message de l'avocat de l'ancienne star de NRJ12 qui disait : "La police parisienne n’a manifestement rien d’autre à faire que de divulguer dans la presse des allégations calomnieuses à l’encontre de M. Delormeau. On marche sur les mains. M. Delormeau n’a pas encore été entendu dans ce dossier et réserve ses explications aux enquêteurs". Le chroniqueur a annoncé que son collègue ne reviendrait pas avant le 12 février prochain. "Il n’exclut pas de porter des plaintes lui aussi" a-t-il conclu.
Matthieu Delormeau sort du silence
Si Gilles Verdez a pris la parole pour donner sa version des faits à la télévision, Matthieu Delormeau s'est emparé quelques minutes plus tard de son compte Instagram pour tenir le discours similaire tout en apportant des précisions. "Je ne peux pas m’exprimer avant le 12 février, date à laquelle mon avocat sera à Paris pour que je puisse porter plainte pour doublement", a-t-il indiqué.
Puis, Matthieu Delormeau a ajouté : "Croyez-moi, la vérité sera dite et de mon côté, je dors très bien la nuit".
