Mariés au premier regard 10 : qui est Julie, la première candidate de cette nouvelle saison ?

À quelques semaines du lancement de la saison 10 de Mariés au premier regard, Julie, la première candidate, ouvre son cœur. Prêts à la rencontrer ?

Publié le par Faustine Jehanne
Mariés au premier regard 10 : qui est Julie, la première candidate de cette nouvelle saison ?
© M6

Résumé de l'article

Déterminée à briser le cycle de ses histoires d’amour compliquées, Julie, candidate de la nouvelle saison de MAPR, se tourne vers la science pour guider son cœur.

Sommaire
Tout sur Mariés au premier regard

La nouvelle saison de Mariés au premier regard arrive sur M6 le 23 février prochain, chaque lundi à 21h10, avec un accès en streaming pour ceux qui veulent suivre chaque épisode. Et pour mettre l’eau à la bouche des fans, la chaîne a enfin dévoilé ce mercredi 11 février l’un des premiers portraits : Julie. Maman d’une petite fille, elle se lance dans l’aventure avec un passé amoureux marqué par des relations déséquilibrées et des expériences difficiles qui ont laissé des traces.

Dès les premières images, Julie se montre honnête et lucide sur son histoire. Elle revient sur ses relations passées, souvent caractérisées par un important écart d’âge et un rapport de domination qui l’a fragilisée. Sa première grande histoire d’amour reste un souvenir douloureux : "Il avait 13 ans de plus que moi, il me dictait comment me comporter, comment coiffer mes cheveux et je commençais à acquiescer des choses qui ne me correspondaient pas. Mais à chaque fois, il me disait que j’étais bête pour me dévaloriser", raconte-t-elle face caméra.

Qui est Julie, la première candidate de Mariés au premier regard 10 ?

Brutalement honnête, Julie n’hésite pas à évoquer une période sombre de sa vie, où manipulation et perte de confiance en elle ont peu à peu pris le dessus. La jeune maman se décrit elle-même comme effacée, adaptant systématiquement sa personnalité pour correspondre aux attentes de son compagnon. Et après cette première histoire, elle pensait sans doute avoir tiré les leçons du passé. Malheureusement, la vie en a décidé autrement.

Quelques années plus tard, Julie rencontre celui qui deviendra son mari et le père de sa fille. Là encore, l’écart d’âge est important : quinze ans les séparent. "Je suis retombée dans la même galère…", confie-t-elle avec une sincérité désarmante. Même après la construction d’une famille, les déséquilibres persistent, jusqu’à ce que la jeune femme prenne une décision radicale : demander le divorce. Un choix difficile, mais nécessaire pour se protéger et protéger sa fille.

La science peut-elle guider son cœur vers un amour sain ?

Aujourd’hui, Julie sait exactement ce qu’elle veut… et surtout ce qu’elle ne veut plus : "Je ne veux plus d’homme ayant 10 ou 15 ans de plus que moi. C’est trop de décalage". Depuis son divorce, la future candidate de Mariés au premier regard a pris le temps de se reconstruire. Célibataire depuis quatre ans, elle assume pleinement ce choix protecteur. "Je ne me laisse pas approcher ", confie-t-elle. Pourtant, derrière cette carapace, son désir d’aimer et d’être aimée reste intact.

Accepter de confier son destin amoureux à la science n’a rien d’anodin. Pour Julie, l’émission est en effet l’occasion de sortir du cercle des relations déséquilibrées qu’elle a connues jusqu’ici. En se laissant guider par des experts, elle espère désormais construire une relation réfléchie, dans un cadre sûr et structuré. Son objectif est double : trouver un compagnon équilibré et offrir à sa fille un modèle d’amour sain, loin des schémas toxiques du passé. Va-t-elle y parvenir ? Il nous tarde de le découvrir.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Mariés Au Premier Regard

Tout sur Mariés Au Premier Regard

Toutes les news Actu Télé

Toutes les actualités actu télé
FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest