Ludovic et Julia (ADP) séparés : le viticulteur accuse à son tour son ex et sa mère d'avoir tenté de le voler
Accusations, règlements de comptes, messages interposés… Pas de doute, la guerre est déclarée entre Julia et Ludovic de l’ADP !
Résumé de l'article
Le viticulteur accuse son ex-compagne d'avoir tenté de voler son entreprise.
Leur histoire d’amour, née sous les caméras de L’Amour est dans le pré (saison 19), aura finalement duré à peine deux ans. Récemment, Ludovic et Julia ont en effet annoncé leur séparation sur les réseaux sociaux. Mais au lieu de se quitter discrètement, les deux ex ont choisi de régler leurs comptes en public – et ça promet d’être explosif. C’est la jeune femme qui a allumé la mèche la première, accusant son ex-compagnon de l’avoir escroquée et abandonnée à son sort. Mais l'ancien candidat de l'ADP n’a pas tardé à contre-attaquer... et sa version des faits est bien différente.
Ce vendredi 30 janvier 2026, le viticulteur de 30 ans, originaire d’Occitanie, a en effet fait de grosses révélations sur Instagram : selon lui, Julia et la mère de celle-ci auraient tenté de lui voler son entreprise agricole. Leur stratagème ? Créer une SAS avec lui, puis exiger toujours plus de parts jusqu’à le déposséder. Réveillé in extremis par ses proches, l'ancien candidat de L'amour est dans le pré affirme avoir échappé de justesse au piège… avant de claquer la porte. Une chose est sûre : la guerre est officiellement ouverte entre les deux ex.
Ludovic et Julia : la bataille des parts
"J'ai un projet depuis plusieurs années de culture autre que la viticulture. Voyant que ce projet me tenait à cœur, Julia a voulu s'y associer et plus tard sa maman. Nous avons décidé de créer une SAS afin de lancer le projet. Je devais être majoritaire, mais au fil du temps, elles m'ont demandé si je voulais modifier la répartition des parts sociales, de façon qu'elles soient plus équitables" explique d'abord Ludovic. "Par naïveté", concède-t-il, le viticulteur n’a pas osé dire non et a donc fini par céder à Julia et à sa mère une grande partie de ses parts.
"J'ai plus ou moins accepté, mais au fond de moi, la situation ne me convenait pas", confie aujourd’hui Ludovic. Ce sont finalement ses proches, il y a quelques jours, qui lui auraient ouvert les yeux sur la situation. "Je n'étais plus le maître de mon projet. Je leur ai fait part de mon inquiétude, et leurs réactions n'ont pas été à la hauteur de mes attentes. Ayant un peu perdu confiance malgré mes sentiments, j'ai décidé de me retirer du projet pour qu'elles en aient la pleine possession", conclut l'ex-candidat de l'ADP. Il dément donc toute volonté de nuire à Julia, qui, elle, maintient que son ex l’aurait volée en quittant le projet.
Guerre ouverte entre les deux candidats de l'ADP : la réponse de Julia
"En aucun cas, je n'ai volé le soi-disant projet de Julia comme elle le prétend, puisqu'elle en a la pleine possession", assure finalement Ludovic. Le jeune viticulteur a donc définitivement cédé toutes ses parts à son ex-compagne et à la mère de celle-ci, souhaitant désormais retrouver sa liberté et avancer sereinement, loin des tensions qui pesaient sur son projet agricole. Pourtant, Julia ne partage pas la même version. Sur Instagram, elle avait déjà accusé Ludovic de l’avoir "évincée du projet (…) en s’appropriant et en [lui] volant [son] travail ."
Il y a quelques heures, suite au communiqué posté par son ex Ludovic, Julia a donc décidé de répondre en story : "Quand on choisit d'exposer des mensonges en place publique, c'est souvent parce qu'on n'assume ni la vérité, ni les actes. De mon côté, je ne me justifierai pas face à des propos faux et infondés. Merci à toutes les personnes qui m'envoient leur soutien dans cette période compliquée." L'ancienne candidate de l'ADP maintient donc sa version : le projet agricole lui appartenait entièrement, et Ludovic, malgré son expérience d’agriculteur, n’en était aucunement à l’origine.