Lucie Bernardoni va-t-elle devoir aménager son planning de la Star Academy pour participer à Danse avec les stars ?
Lucie Bernardoni rejoint le casting de la saison 15 de Danse avec les stars. Une aventure excitante pour la répétitrice de la Star Academy, qui soulève toutefois une question : pourra-t-elle concilier les deux programmes diffusés sur TF1 ?
Résumé de l'article
Lucie Bernardoni participera à Danse avec les stars tout en continuant son rôle de répétitrice à la Star Academy, avec un planning adapté pour concilier les deux engagements.
Ancienne candidate de la Star Academy, Lucie Bernardoni est aujourd’hui répétitrice au château de Dammarie-les-Lys. Depuis le grand retour de l'émission en 2022, Lucie accompagne les élèves afin de les préparer au mieux pour les primes du samedi soir. Un rôle clé, qu’elle occupe chaque saison avec rigueur et bienveillance.
Ce jeudi 18 décembre 2025, TF1 a officialisé un nouveau défi pour l'animatrice : sa participation à la saison 15 de Danse avec les stars. Elle fera partie des 11 personnalités en compétition, aux côtés notamment de Juju Fitcats, Laura Manaudou, Stéphane Bern, Ian Ziering, Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025. mais également de ses anciens élèves Julien et Emma.
Un rêve de longue date pour la répétitrice
Interrogée par Télé-Loisirs, Lucie Bernardoni n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de rejoindre l’émission animée par Camille Combal. Une participation qui représente beaucoup pour elle, tant sur le plan personnel que professionnel : « C'est quelque chose que je ne me suis pas autorisé pendant longtemps alors que c'était l'un de mes rêves ! Je faisais beaucoup moins de télé auparavant, donc je ne pouvais pas vraiment y accéder. »
La répétitrice s'est également confiée concernant le lien particulier qu’elle entretient avec l’émission : « Il faut savoir que Danse avec les stars est la seule émission que je regarde à la télévision, et ce de manière assez assidue, donc je la connais sur le bout des doigts ».
Un planning aménagé avec la Star Academy
Reste une interrogation majeure. La diffusion de Danse avec les stars pourrait débuter avant la finale de la Star Academy. Une situation qui poserait la question d’un éventuel retrait temporaire de Lucie Bernardoni du château. La principale intéressée se veut toutefois rassurante. « Tout est géré pour que cela se passe bien. Nous avons eu des discussions honnêtes avec les équipes de production respectives et on fera tout pour que je puisse garder mon rôle de répétitrice pendant que je fais Danse avec les stars » explique-t-elle.
Lucie Bernardoni ne semble pas inquiète face à ce possible chevauchement. « C'est un défi, mais j'ai confiance. Je ne sais pas combien de temps durera le chevauchement entre les deux programmes, et même si ça se produira tout court, mais si les deux programmes sont diffusé en même temps, je serai au taquet ! » assure-t-elle.