Love is blind : une femme accuse Jonathan de violences psychologiques
Alice, candidate de Love is Blind France, dit avoir été victime de violences psychologiques de la part de Jonathan, prétendant du programme avec qui elle avait commencé une histoire d'amour.
Résumé de l'article
Les fans de "Love is blind" sont sous le choc après les révélations de la candidate.
Coup de tonnerre dans le petit univers de Love is Blind France ! Ce dimanche 16 novembre 2025, Alice, une candidate de l'émission, a posté un message inattendu sur son compte Instagram, annonçant sa séparation avec Jonathan. Pour rappel, celui-ci avait d'abord entamé une relation amoureuse avec Cynthia, avant qu'une énième dispute – notamment à cause de leur différence de taille – ne fasse voler le couple en éclats.
Alors qu'il avait finalement retrouvé l'amour dans les bras de la belle Alice, Jonathan est aujourd'hui visé par de graves accusations de la jeune femme. Sur son compte Instagram, la candidate de Love is blind France a en effet dévoilé des coulisses peu flatteuses du comportement du chef cuisinier de 37 ans. C'est la fin d'une histoire où j'ai ressenti des formes de manipulation psychologique : un sentiment de peur, du contrôle, de la perte de confiance", a-t-elle écrit.
Love is blind : Alice révèle avoir été victime de violences psychologiques et raconte
Ce n'est pas tout : la jeune femme a aussi dévoilé certaines phrases que Jonathan lui aurait lancées pendant leur relation. "Ne t'étonne pas d'être une femme seule, sans enfants, à 36 ans", "Tu m'infériorises", "Tu seras une mauvaise mère", ou encore "Tu me prends pour ton clébard", lui aurait notamment dit le candidat. Pour Alice, "ce ne sont pas de simples disputes : ce sont des phrases qui m'ont déstabilisée. Ça isole, ça fait culpabiliser, ça t'use mentalement, jusqu'à te faire douter de toi".
La candidate de Love is blind a également tenu à mettre en garde celles et ceux qui pourraient être victimes d'abus similaires afin de sensibiliser chacun sur "les manipulations psychologiques" qui peuvent souvent être "invisibles". Pour elle, il est important d'avoir conscience que "l'amour, le vrai, ne te fait pas douter de ta valeur". Elle a aussi encouragé les personnes qui vivent ce genre de relation à "en parler à des personnes de confiance".
Cynthia, l'ex de Jonathan, réagit aux révélations
En story Instagram, Cynthia, l'ex-compagne de Jonathan, a rapidement été interrogée par de nombreux internautes sur les révélations d'Alice. Et la jeune femme n'a pas tourné autour du pot, avouant qu'elle n'était pas surprise : "Je la crois sur parole. Ce qui est triste en revanche, c'est que le discours d'une femme d'apparence forte ne sera pas entendu de la même façon. Et pourtant, l'histoire se répète bel et bien", a-t-elle ainsi écrit, confirmant aussi qu'Alice lui avait envoyé un message privé.
Les internautes, sous le choc, ont soutenu Alice et ont salué son courage pour avoir osé briser le silence. "Bravo Alice d’avoir pris la parole sur ce sujet encore trop tabou", "Choquée mais pas surprise… force ma star, t’es une icône tu mérites bien mieux", ou encore "Bravo pour ton courage. C’est difficile d’oser prendre la parole sur ce sujet", peut-on notamment lire sous la publication. Pour l'heure, Jonathan, lui, n'a pas réagi à ces accusations.