Les 12 coups de midi : qui est le youtubeur qui a participé au jeu de TF1 avant d'être connu ?

Le jeu Les 12 coups de midi a souvent révélé des personnalités inattendues. Parmi elles, un youtubeur aujourd’hui incontournable des réseaux sociaux avait tenté sa chance bien avant de connaître la célébrité.

Publié le par Philippine Bruneau
Les 12 coups de midi : qui est le youtubeur qui a participé au jeu de TF1 avant d'être connu ?
©JP BALTEL - Endemol

Résumé de l'article

Avant sa notoriété sur Internet, Maxime Biaggi a participé au jeu télévisé Les 12 coups de midi, une expérience devenue un moment marquant de sa carrière.

Sommaire
Tout sur Les 12 coups de midi

Le plateau des 12 coups de midi, animé par Jean-Luc Reichmann sur TF1, a vu défiler de nombreux candidats anonymes… dont certains sont devenus célèbres par la suite. C’est notamment le cas de Maxime Biaggi, aujourd’hui figure majeure du web. En 2016, alors qu’il n’a pas encore démarré sa carrière sur les réseaux, le jeune homme se présente au jeu emblématique de la mi-journée. Il parvient jusqu’en finale mais s’incline face à son adversaire. Avec humour, il expliquera des années plus tard dans l’émission Clique que son concurrent avait eu “des questions super faciles contrairement à moi”.

Cette participation restée discrète à l’époque a depuis ressurgi, notamment grâce à une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube. Maxime Biaggi y revient, image à l’appui, sur cette expérience mémorable. La vidéo cumule aujourd’hui plus de 3,7 millions de vues, preuve que ce passage oublié fascine toujours autant sa communauté.

Qui est Maxime Biaggi, devenu star d’Internet ?

Né en 1997 en Corse, Maxime Biaggi suit un parcours atypique. Après un bref passage en faculté de droit, il décide de changer totalement de voie. Il monte à Paris avec l’ambition de devenir comédien, avant d'intégrer une école de journalisme dont il sort diplômé. Parallèlement, il commence à publier sur Internet des vidéos humoristiques mêlant absurde, malaise volontaire et second degré.

Sa popularité explose réellement en 2022 avec Zen, l’émission diffusée sur Twitch qu’il co-anime avec Grimkujow. Le format décalé, les happenings imprévisibles et la qualité des invités font rapidement de l’émission un phénomène. Depuis, le youtubeur multiplie les projets et les apparitions, notamment lors du GP Explorer 3 en 2025, où il participe à la course de F4 organisée par Squeezie. Aujourd’hui, Maxime Biaggi cumule plus de 840 000 abonnés sur YouTube et 1,2 million sur Instagram.

D’autres célébrités du web sont passées par Les 12 coups de midi

Si Maxime Biaggi fait partie des exemples les plus marquants, il n’est pas le seul créateur de contenu à avoir tenté sa chance dans le jeu de TF1. Lucas Studios, suivi par un million de personnes sur YouTube, avait lui aussi participé à une quotidienne avant le début de sa notoriété. Plus récemment encore, LeBouseuh, désormais très présent à la télévision, a joué dans le prime spécial Noël.

Les stars de tv réalité Jazz et Laurent avaient également participé à l'émission en 2020. Le succès des 12 coups de midi s’explique aussi par cette diversité : un programme ouvert à tous, où chacun peut briller avant, pendant ou même bien après son passage. Et parfois, l’histoire réserve de belles surprises, comme celle de Maxime Biaggi, qui ne se doutait sûrement pas qu’une simple participation deviendrait, des années plus tard, un moment culte de sa carrière.

Dernières news sur Les 12 Coups De Midi

Tout sur Les 12 Coups De Midi

Toutes les news Actu Télé

Toutes les actualités actu télé
by FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest