L'amour est dans le pré : un agriculteur perd la moitié de son exploitation à cause de son compagnon pyromane

SPOILER – Ce lundi 26 janvier 2026, L’amour est dans le pré mettra à l’honneur Vincent, un jeune apiculteur qui a survécu à une relation toxique avec un pyromane.

Publié le par Faustine Jehanne
L'amour est dans le pré : un agriculteur perd la moitié de son exploitation à cause de son compagnon pyromane
© M6

Résumé de l'article

Dans la saison 21 de L’amour est dans le pré, un apiculteur revient sur une relation toxique qui a mis sa ferme en flammes et bouleversé sa famille.

Sommaire
Tout sur L'Amour est dans le pré

Cette semaine dans la saison 21 de L’amour est dans le pré, Vincent, 29 ans, promet de secouer les téléspectateurs avec son passé peu banal. Cet apiculteur va en effet raconter une histoire qui semble tout droit sortie d’un film : son ex-compagnon, pyromane, a mis le feu à sa ferme, laissant derrière lui un chaos matériel et émotionnel. Un épisode dramatique qui a marqué sa vie à jamais et bouleversé son quotidien.

Lors de son portrait diffusé en avant-première sur M6+, Vincent confie en effet à Karine Le Marchand les dégâts considérables sur sa ferme, mais aussi de l’impact de cette histoire sur sa famille. Entre fracas et rancunes, le jeune apiculteur revient sur une relation toxique qui a tout changé, montrant que derrière le sourire de l’agriculteur se cache une histoire pleine de tension, de courage… et de reconstruction.

Vincent (L’amour est dans le pré) : son passé avec un pyromane

Dans son portrait, Vincent confie à Karine Le Marchand avoir traversé une histoire compliquée après une première rupture. "Après ma première rupture, je rencontre la deuxième personne avec qui j’ai eu une histoire. J’ai eu de forts sentiments pour lui ", explique-t-il dans un premier temps, avant de résumer l’ampleur du drame : "Ça a été une histoire complètement dévastatrice. C’est quelqu’un qui était pyromane." L’apiculteur revient ensuite sur les conséquences directes sur sa ferme et son quotidien.

"Il a mis le feu à ma ferme. La moitié de la ferme est partie en fumée", raconte-t-il, précisant que le pyromane n’a pas agi seulement sur son exploitation : "Il y a eu plusieurs incendies ". Mais l’impact de cette relation toxique dépasse le matériel, touchant également sa famille et ses proches : "Moi, j’étais complètement sous son emprise. Je me suis retrouvé dans une situation extrêmement compliquée. Une famille qui ne savait plus quoi faire et qui me voyait sombrer."

La moitié de son exploitation partie en fumée

Un épisode de vie qui a profondément marqué Vincent malgré son jeune âge. Aujourd’hui, l’apiculteur veut enfin tourner la page et espère trouver l’homme de sa vie en participant à L’amour est dans le pré. En effet, vous pouvez passer votre tour mesdames : l’apiculteur a très vite compris qu’il était attiré par les hommes. Lors de son portrait, le candidat se confie d'ailleurs à Karine Le Marchand sur son coming out.

Coming-out qui, selon ses dires, s’est déroulé sans accroc : ses parents ont accepté son orientation sexuelle immédiatement, au point que la "non-réaction" de ces derniers a presque déçu Vincent, lui qui s'attendait à une réaction bien plus démesurée. Il avait même préparé plusieurs arguments au cas où son annonce aurait été mal reçue. En parallèle, les téléspectateurs découvriront également Benoît, Yannick ou Manon, l’éleveuse de chevaux qui vit avec la mucoviscidose.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur L'Amour Est Dans Le Pré

Tout sur L'Amour Est Dans Le Pré

Toutes les news Actu Télé

Toutes les actualités actu télé
FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest