L'amour est dans le pré : Julia annonce sa rupture avec Ludovic
Julia et Ludovic, c’est terminé ! La candidate de L’Amour est dans le pré balance tout la vérité dans un long message Instagram.
Résumé de l'article
Ludovic, star de la 19e saison de L’Amour est dans le pré, et Julia se séparent. La candidate a officialisé la rupture brutale ce 30 janvier dans un message sans filtre sur Instagram.
Mais que s’est-il vraiment passé entre Julia et Ludovic ? Alors que le couple semblait filer le parfait amour depuis leur rencontre dans L’Amour est dans le pré, au point même d’agrandir la famille, la jeune femme a annoncé ce vendredi 30 janvier leur séparation brutale. Dans un long message publié sur Instagram, elle s’est livrée sans filtre, racontant tout de A à Z. Une fois de plus, cette rupture rappelle que tout ce que l’on voit sur les réseaux sociaux ne reflète pas toujours la réalité.
"Pendant un an et demi, nous avons partagé une relation riche et remplie d'amour. (...) Avec le temps, j'ai compris que Ludovic est une personne profondément marquée par des traumatismes, lié à l'alexithymie qui empêche de ressentir toutes émotions de lui et d'autrui. Après plus d'un an et demi à ses côtés, j'ai compris que son fonctionnement émotionnel et relationnel est très différent. Pourtant, je suis restée à ses côtés pour comprendre", a commencé par écrire Julia.
Ludovic et Julia de L'amour est dans le pré, c'est fini !
Mais Julia ne s'est pas arrêtée là dans ses confidences. Toujours sur son compte Instagram, elle a affirmé avoir été trahie par son désormais ex-compagnon. "Depuis deux semaines, son attitude a complètement changé. 'Je t'aime le matin, à midi je ne sais plus, et le soir je ne veux plus'. Nous avions un projet commun, personnel et professionnel, que nous devions bientôt vous présenter. Mais ce projet a réveillé chez lui une peur profonde : la perte de contrôle et du pouvoir, alors que je lui avais accordé ma confiance", a d'abord expliqué la candidate de L'amour est dans le pré.
"Ludovic m'a évincé de notre projet professionnel commun et poursuit désormais seul, en s'appropriant et en me volant mon travail ! Cette situation constitue pour moi une véritable trahison", a ensuite déclaré celle qui avait quitté la Côte d'Azur pour rejoindre le vigneron dans l'Aude. "J'ai découvert des mensonges. Ludovic ment pour se protéger, pour se réfugier. Il ment sur les autres, sur moi, et même auprès de sa propre famille. Aujourd'hui, je suis devenue inexistante aux yeux de sa famille. Pourtant, j'ai agi en adulte responsable. La confiance est aujourd'hui totalement rompue", peut-on aussi lire.
Après l’annonce choc de leur rupture, Ludovic prend la parole
Julia a aussi révélé qu’elle n’a aucune nouvelle de Ludovic depuis plusieurs jours. Sur ses réseaux sociaux, elle a en effet confié que le vigneron serait parti “sans explication, sans affaires”. "Il ne répond ni à mes messages, ni à mes appels. Je me sens triste, seule, abandonnée, rejetée. (...) À 30 ans, je ne comprends pas qu'on puisse disparaître ainsi et me laisser comme une mal propre, j'aurais mérité du respect et de la considération", a ajouté l'ex-candidate, avant de conclure : "C'est triste, mais je comprends aujourd'hui que ses troubles rendent le quotidien, le partage et la construction à deux impossibles. Je pars le cœur brisé…"
Il n’a pas fallu attendre longtemps avant que Ludovic sorte à son tour du silence. L’ancien participant de L’Amour est dans le pré a en effet pris la parole dans une story sur Instagram, confirmant la rupture avec Julia. "Julia et moi, c'est terminé. On est en désaccord sur beaucoup de choses, chacun va prendre son chemin", a-t-il déclaré, avant de promettre à ses abonnés de donner “d'autres nouvelles” prochainement. En tout cas, on ne l'avait pas vu venir !