La tribu Nguyen (Familles nombreuses) : Noémie, la fille d’Hélène et Son, a accouché
Bonne nouvelle pour la famille Nguyen ! Noémie, l’une des filles d’Hélène et Son, a accouché d’un petit garçon prénommé Leroy. À seulement 18 ans, la jeune femme devient maman pour la première fois.

La famille Nguyen, connue des téléspectateurs de Familles nombreuses : la vie en XXL, vient d’accueillir un nouveau membre. Ce samedi 18 octobre 2025, Noémie Nguyen, 18 ans, a annoncé sur Instagram la naissance de son premier enfant, un petit garçon prénommé Leroy. Un heureux événement qui fait d’Hélène et Son Nguyen, déjà parents de douze enfants, de jeunes grands-parents pour la première fois.
En légende d’une adorable photo de son bébé, Noémie a écrit : « C’est avec une immense joie que nous vous présentons notre petit bébé. Il nous a rejoints le 18 octobre tout en douceur, après un accouchement merveilleux et rempli d’émotion […] On t’aime tellement notre petit prince ». La jeune maman a également précisé que son fils pesait 3,370 kilos "d’amour pur" à la naissance.
Une grossesse inattendue mais pleine de bonheur
Si cette naissance fait le bonheur du clan Nguyen, elle n’était pas prévue. Hélène, la maman de Noémie, avait confié en septembre dernier que la grossesse de sa fille avait été une surprise. « Une nouvelle aventure commence pour nous tous, remplie d’amour et de joie », écrivait-elle alors sur ses réseaux sociaux. Une aventure qui commence plus tôt que prévu, puisque l’accouchement était initialement attendu pour le 24 octobre.
Noémie, de son côté, a tenu à remercier son compagnon Kyllian, sa famille et les nombreux téléspectateurs qui l’ont soutenue tout au long de sa grossesse. L’arrivée de Leroy marque un tournant pour la tribu Nguyen, connue pour sa solidarité et sa bonne humeur. Le petit garçon aura rapidement une belle occasion de retrouver toute la famille. En effet, il devrait assister au mariage de ses grands-parents, prévu dans les prochains mois.
Une famille unie malgré les épreuves
Pour Hélène et Son Nguyen, cette naissance a une portée symbolique forte. Dans leur portrait pour l’émission de TF1, ils avaient révélé ne plus avoir de contacts avec leurs propres parents. « Ils ne comprennent pas mon choix de vie et pourquoi j’ai autant d’enfants », expliquait Son sur Instagram.
Malgré cette distance, le couple a su construire une grande famille soudée, prête à accueillir ce nouveau chapitre. Avec l’arrivée du petit Leroy, la tribu Nguyen entame une nouvelle page de son histoire, à 15.