Karène (ADP 2026) : l'éleveuse explique pourquoi elle a rompu les liens avec sa famille

Le lundi 19 janvier, M6 dévoilera les premiers portraits de sa nouvelle saison de L’amour est dans le pré. Les téléspectateurs feront notamment la rencontre de Karène, agricultrice au fort caractère. Attention, spoilers !

Publié le par Faustine Jehanne
Karène (ADP 2026) : l'éleveuse explique pourquoi elle a rompu les liens avec sa famille
DR

Résumé de l'article

Karène, candidate d'ADP 2026, fait des confidences touchantes sur les liens rompus avec sa famille et son manque de confiance en elle.

Sommaire
Tout sur L'Amour est dans le pré

Karène pourrait bien être l’un des visages les plus marquants de la 21ᵉ saison de L’amour est dans le pré. La candidate de 51 ans sera présentée aux téléspectateurs le lundi 19 janvier en prime time lors de la soirée de lancement des portraits. Toutefois, les abonnés de M6+ ont déjà pu avoir un avant-goût puisque l'épisode est d'ores et déjà disponible sur la plateforme ! Attention : certaines lignes de cet article contiennent des spoilers sur sa rencontre avec Karine Le Marchand.

Originaire de la région parisienne, Karène a vécu une vie pleine de rebondissements et un parcours pour le moins atypique. Après neuf ans passés dans la montagne comme commerciale, elle a décidé de tout plaquer pour s’installer dans le Morbihan, là où elle a pu se reconstruire et prendre un nouveau départ après sa séparation. C’est également dans ce petit havre de paix qu’elle élève ses deux filles, aujourd’hui âgées de 18 et 19 ans, tout en jonglant entre sa vie de maman et ses projets personnels.

Karène, candidate de l'ADP, se confie sur son parcours

Côté pro, Karène dirige des écuries actives, où les chevaux vivent en liberté sur une zone stabilisée. Une passion qu’elle a découverte tard, à 22 ans, mais qu’elle assume pleinement. En parallèle, elle s’attaque à un énorme projet immobilier : propriétaire d’un manoir datant de 1400, la candidate de l'ADP s’occupe seule de sa rénovation complète. En attendant que la bâtisse reprenne vie, son quotidien est beaucoup plus simple : elle vit dans un mobile-home, entourée de ses quatre chiennes et six chats.

Mais derrière cette force de caractère, se cache en réalité une grande fragilité. Dans son portrait pour l'Amour est dans le pré, la candidate de 51 ans confie avoir grandi dans une famille très stricte. "C'est très compliqué, ça fait deux ans que je ne les ai pas vus", explique-t-elle à propos de ceux qui ne sont jamais venus à la ferme et qui n'ont jamais accepté sa nouvelle vie : "Quand j'étais petite, j'avais l'impression d'être le vilain petit canard. Tout ce que je faisais, j'avais l'impression que ça n'allait pas."

Un cruel manque de confiance en elle qui freine sa vie sentimentale

"Même aujourd'hui, j'ai un manque de confiance en moi énorme parce que j'ai toujours peur que je ne plaise pas, qu'on ne m'aime pas… Je me trouve trop grosse, je ne trouve pas que j'en impose comme d'autres femmes. Si je pouvais me mettre dans un trou de souris, je serais contente", avoue Karène. Et ce manque de confiance en elle a longtemps freiné sa vie sentimentale. "Je ne me suis jamais sentie aimée, que ce soit dans ma famille ou avec le père de mes filles", confie la candidate de l'ADP 2026.

Après plusieurs déceptions amoureuses qui l’ont poussée à se consacrer entièrement à son travail, Karène voit finalement dans l’émission une véritable chance pour tourner la page et ouvrir un nouveau chapitre de sa vie. Inspirée par Pierrick, candidat de la saison précédente, elle espère cette fois rencontrer quelqu’un capable de voir au-delà des apparences, de comprendre sa personnalité et de partager son quotidien. Et si cette personne, c’était vous ?

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur L'Amour Est Dans Le Pré

Tout sur L'Amour Est Dans Le Pré

Toutes les news Actu Télé

Toutes les actualités actu télé
FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest