Inès Vandamme : virée de DALS à cause de la Star Academy ?

Inès Vandamme, danseuse emblématique de DALS, aurait-elle été évincée du programme à cause de la Star Academy ? C'est en tout cas ce qu'affirment les rumeurs.

Publié le par Faustine Jehanne
Inès Vandamme : virée de DALS à cause de la Star Academy ?
©TF1 / Endemol

Résumé de l'article

Inès Vandamme dans la tourmente : après des propos mal reçus, sa place dans Danse avec les stars serait en danger.

Sommaire
Tout sur Danse Avec Les Stars

Une mise au point qui pourrait lui coûter cher. En septembre dernier, Inès Vandamme, figure emblématique de Danse avec les stars, avait pris la parole sur ses réseaux pour mettre un terme à plusieurs rumeurs. L’objet du débat ? Non pas sa vie amoureuse avec le handballeur Antoine Léger, mais sa participation supposée à la Star Academy en tant que professeure de danse des jeunes talents de TF1 dans la nouvelle saison du programme.

« Ça fait quelques jours que je reçois des messages sur les réseaux sociaux pour me féliciter d’être prof de danse à la Star Ac… j’ai démenti. Mais maintenant, ça continue avec des gens de mon entourage. Je ne sais plus comment le dire : JE N’AI PAS ÉTÉ CHOISIE ! », révélait en effet la danseuse de 33 ans le 9 septembre dernier sur son compte Instagram. Pourtant, cette opportunité de carrière semblait vraiment séduire la jeune femme…

Inès Vandamme évincée de Danse avec les stars ?

Toujours sur ses réseaux sociaux, Inès Vandamme avait en effet confié avoir postulé pour le poste : « J’ai proposé ma candidature cette année, mais je n’ai pas eu le poste. Allez, c’est pas grave, mais venez on arrête de me féliciter pour rien », révélait la célèbre danseuse de TF1. Au bout du compte, c'est Jonathan Jenvrin qui a été préféré pour guider Léane, Léa, Théo, Bastiaan et tous les autres dans leurs cours de danse au château.

Mais visiblement, Inès Vandamme paierait fort le prix de sa franchise. En effet, selon notre confrère Clément Garin, la production de Danse avec les stars n’aurait pas digéré que la danseuse laisse entendre que l’émission ne serait qu’un simple 'plan B' en cas d’opportunités venant de la Star Academy. Cette prise de parole aurait donc fait grincer des dents en coulisses, au point de coûter à la jeune femme sa place dans le concours de danse.

Une sanction jugée "extrême" par les internautes

« Ils n'ont pas aimé qu'elle dise cela publiquement, car ça a montré aux gens que DALS était pour elle un plan B. Que si la Star Ac l'avait choisie, elle aurait quitté DALS sans aucun souci, et qu'elle restait car elle n'avait pas d’autres propositions », a ainsi indiqué une source travaillant pour la chaîne de Clément Garin. Il est tout de même important de rappeler qu'à ce jour, rien n’est encore officiel : ni la danseuse, ni l’équipe de Danse avec les stars n’ont commenté ces rumeurs.

En revanche, sur les réseaux sociaux, les internautes s'enflamment déjà. Et pour cause, si cette éviction venait à se confirmer, beaucoup jugent cette mesure comme trop "extrême". « C'est une dictature Danse avec les stars », « Ils se tirent clairement une balle dans le pied », ou encore « Si c'est vrai, c'est n'importe quoi, c'était une super partenaire », peut-on notamment lire. C'est donc une affaire à suivre.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Danse Avec Les Stars

Tout sur Danse Avec Les Stars

Toutes les news Actu Télé

Toutes les actualités actu télé
FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest