Fort Boyard : après le départ d’Olivier Minne, une autre figure du programme envisage de partir

Après les adieux déchirants d’Olivier Minne à Fort Boyard, une autre figure historique du programme pourrait bien quitter l’équipe.

Publié le par Cindy Tompouce
Fort Boyard : après le départ d’Olivier Minne, une autre figure du programme envisage de partir
© Capture France 2

Résumé de l'article

Après le départ d’Olivier Minne, pilier de Fort Boyard, une autre figure clé de l’émission envisage aussi de quitter le programme, évoquant un changement majeur à venir.

Sommaire
Tout sur fort boyard

Le 30 août dernier était une journée bien triste pour les équipes de Fort Boyard. En effet, après 22 ans aux commandes du jeu télévisé, Olivier Minne a dû quitter le programme. Le départ de l’animateur a créé un véritable séisme au sein de l’équipe de Fort Boyard. Car après plus de deux décennies, le présentateur est devenu une figure incontournable de l’émission.

Tant et si bien qu’Olivier Minne est même devenu l’animateur de la version belge de Fort Boyard, en 2024 et 2025. Évincé du programme qui lui tenait tant à cœur, l’animateur a finalement trouvé refuge chez le groupe M6. Depuis la rentrée 2025, Olivier Minne a pris le relais de Vincent Dedienne à la présentation du Maillon faible. Mais parmi les membres de son ancienne équipe, un vent de changement semble encore souffler avec force. 

L’équipe de Fort Boyard touchée par le départ d’Olivier Minne

Lorsqu’Olivier Minne prononce ses dernières paroles en tant qu’animateur de Fort Boyard, c’est un moment chargé d’émotion pour beaucoup. Présent depuis 22 ans, le présentateur est devenu très proche de nombreux membres de l’équipe, à l’instar de Yann Le Gac. Ce dernier, qui interprète l’illustre Père Fouras, a écouté avec une vive émotion les mots de celui qui est devenu son ami. « Partir est toujours compliqué, puisqu’il y a à la fois la joie d’une nouvelle aventure, avec toutes les promesses qui se cachent derrière, et le renoncement ».

Olivier Minne poursuit dans les colonnes de TV Magazine : « Choisir, c’est renoncer. Ça a été dur parce que j’ai une relation très forte avec les équipes du Fort et celles de Tout le monde a son mot à dire. Mais je me doutais que l’affection qui nous lie et la relation très particulière qui s’est nouée depuis toutes ces années feraient qu’ils allaient tous comprendre ». Lors du tournage de la dernière émission, le touchant hommage de Yann Le Gac a su émouvoir Olivier Minne aux larmes. 

Une figure du Fort également sur le départ ?

Dans les colonnes de TV Magazine, Yann Le Gac confie la profondeur de son émotion face au départ d’Olivier Minne. Ayant perdu un véritable ami dans l’équipe de Fort Boyard, l’interprète du Père Fouras envisagerait également de faire ses adieux au programme. « J’y songe depuis quelque temps, mais cette année et pour les années qui arrivent, il y a quand même un grand changement sur le Fort, c’est le départ d’Olivier Minne, un de mes meilleurs amis. »

« Il a une grande place dans ma vie. Le dernier tournage a été assez éprouvant. On est très proches. On se voit et on s’appelle souvent pendant l’année »
. Un manque qui s’accompagne également d’une lassitude grandissante face à un rôle éprouvant physiquement. Car à 72 ans, le costume du Père Fouras se révèle lourd à porter. « Gravir toutes ces marches avec ce costume qui m’arrive jusqu’aux chevilles et qui est très lourd est difficile ». De retour dans la vigie à la demande du public, un nouvel acteur pourrait bientôt prêter ses traits au célèbre Père Fouras.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Fort Boyard

Tout sur Fort Boyard

Toutes les news Actu Télé

Toutes les actualités actu télé
FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest