Ève Gilles : a-t-elle des chances de remporter la couronne de Miss Univers ?

Neuf ans après le couronnement d'Iris Mittenaere, Ève Gilles peut-elle décrocher le titre de Miss Univers ? On fait le point à quelques heures de la grande finale.

Publié le par Faustine Jehanne
Ève Gilles : a-t-elle des chances de remporter la couronne de Miss Univers ?
©Instagram / @evegillesoff

Résumé de l'article

— La 74e édition du concours de Miss Univers se tiendra dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 novembre à Bangkok, en Thaïlande.

— Ève Gilles fait-elle partie des favorites ? Pas vraiment, mais rien n'est encore joué.

Sommaire
Tout sur Ève Gilles

Ève Gilles a surpris tout le monde, en France comme à l’international, dès ses premiers pas au concours Miss Univers. Depuis son arrivée, elle ne cesse de marquer des points, surtout lors de l’épreuve redoutée où chaque candidate doit annoncer son nom et le pays qu’elle représente. On se souvient encore du dérapage d'Eva Colas en 2018, qui était alors devenue la cible de mèmes et de parodies. Une séquence de quelques secondes qui suivra la Corse pendant encore longtemps...

Autant dire que Miss France 2024 était attendue au tournant cette année. Mais le 5 novembre dernier, Ève Gilles a fait taire les sceptiques. Glissée dans une robe blanche cut-out, la jolie brune a en effet prononcé “France” d’une voix maîtrisée et veloutée, impressionnant le public et les fans du concours. La preuve en est, la vidéo de sa prestation a été vue plus de onze millions de fois sur les réseaux sociaux et n’a récolté que des compliments

Ève Gilles fait-elle partie des favorites de Miss Univers 2025 ?

Alors, celle dont le règne a longtemps été critiqué pour ses cheveux courts a-t-elle ses chances pour le titre de Miss Univers 2025 ? Pas vraiment, si l'on en croit le tableau des favorites régulièrement remis à jour sur le compte Instagram du concours. Ce 20 novembre, sur la question de la beauté c’est Miss Palestine, Nadeen Ayoub, qui arrive largement en tête, suivie par Naisae Yona de Tanzanie et Ma. Ahtisa Manalo des Philippines. Juste derrière, les votes placent Miss Bangladesh, Vietnam, Congo, Turquie et Mexique.

Côté costumes nationaux, là encore Ève Gilles - qui a pourtant fait sensation en Jeanne d'Arc - ne fait pas partie des préférées. Les votes sont en faveur de Miss Philippines, Miss Bangladesh et Miss Paraguay. Et le constat est le même pour les robes de soirée : là encore, les trois mêmes candidates se disputent les premières places, laissant notre Miss France 2024 à l’écart du podium.

Que se passerait-il si la France remportait le concours ?

Pour l’instant, l’attention se porte moins sur les candidates que sur les rebondissements de cette 74ᵉ édition. Miss USA, Miss Brésil, Miss Colombie, Miss Indonésie ou Miss Venezuela pourraient créer la surprise, tout comme Miss Mexique, récemment victime d’un incident avec le comité thaïlandais. Mais rien n'est encore joué : Ève Gilles, déterminée comme jamais lors de Miss France, reste prête à tout pour décrocher la couronne et le titre qui l'accompagne.

Quoi qu’il arrive, la reine de beauté a déjà de nombreux projets en tête. Face à trois autres compatriotes – Miss Mayotte, Miss Guadeloupe et Miss Martinique – elle se prépare à toutes les éventualités. Si elle l’emporte, elle partira vivre un an à New York, comme l’exige le concours. Sinon, elle retrouvera la France et son amoureux : "J’aimerais reprendre mes études (…) et peut-être poser mes valises pour de bon", confiait-elle à Voici en octobre dernier. En attendant, tout se joue la nuit prochaine !

Mentionnés dans cet article

Toutes les news Actu Télé

Toutes les actualités actu télé
by FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest