EnjoyPhoenix : elle fait des révélations sur son expérience marquante à DALS

Marie Lopez a partagé son vécu intense autour de Danse avec les Stars, entre succès, défis personnels et impacts durables sur sa santé.

Publié le par Jessica Gajderowicz
EnjoyPhoenix : elle fait des révélations sur son expérience marquante à DALS
Screenshot

Résumé de l'article

Marie Lopez a partagé son vécu intense autour de Danse avec les Stars, entre succès, défis personnels et impacts durables sur sa santé.

Sommaire
Tout sur EnjoyPhoenix

Pionnière de YouTube en France, EnjoyPhoenix a commencé cette aventure en 2011. Mais derrière le succès de la jeune femme se cache une épreuve longtemps restée dans l'ombre, qu'elle a finalement choisi de raconter près de dix ans après les faits. C'est dans son podcast, enregistré aux côtés d'une nutritionniste, que Marie Lopez a levé le voile sur ce qu'elle a vécu en coulisses avant sa participation à Danse avec les Stars en 2015.

Celle qui a taclé Maddy Burciaga y révèle avoir été prise en charge par une coach qui lui a imposé un régime drastique basé sur la cétose, un protocole alimentaire riche en lipides et très pauvre en glucides, suivi pendant six mois. À la clé : une perte de 15 kilos, mais aussi le développement de troubles du comportement alimentaire (TCA) dont elle souffre encore aujourd'hui. Mais ce n'est pas le seul souvenir qu'elle garde de cette époque.

Comment a-t-elle vécu Danse avec les Stars ?

Ce vendredi 20 février, un(e) internaute a envoyé un message à EnjoyPhoenix en disant suivre l'ancienne saison où elle apparaissait. Celle qui suit une thérapie en a profité pour livrer quelques confidences à ce sujet. "C’était à la fois la pire et la meilleure période de ma vie. Au moment où je suis castée, j’ai 19 ans. Au moment où je fais DALS j’ai fait 20 ans" a-t-elle commencé.

A l’époque, elle était la première créatrice de contenus à intégrer le casting. EnjoyPhoenix était alors en couple avec un influenceur.  "On avait beaucoup de lumière sur notre couple et ce n’était pas toujours évident (…) ça a nécessité que j’habite plusieurs mois à Paris et toute seule" s’est-elle remémorée en expliquant qu’elle ne connaissait pas grand monde là-bas à l’époque mais qu’elle ne voulait pas refuser une si belle opportunité.

Une rupture et des TCA

EnjoyPhoenix a pu se surpasser et apprendre à danser certes. Mais « c’était une époque où on critiquait énormément encore les créatrices de contenus sur leur apparence, leur poids », a-t-elle rappelé. Elle a alors décidé de maigrir avant la compétition. Elle poursuit : "J’ai rencontré une coach sportive qui m’a littéralement détraqué la santé (…) elle a réussi à me faire perdre quinze kilos par des procédés pas très recommandés. J’étais déjà en sous-poids et sous alimentation en commençant l’émission".

Pour couronner le tout, la Youtubeuse venait de se faire quitter et avait demandé à son compagnon de ne pas le dire pour qu’elle puisse se concentrer sur l’émission. Mais comme si cela ne suffisait pas, des rumeurs la disaient en couple avec Yann-Alrick Mortreuil qui avait déjà quelqu’un dans sa vie. Son ex n’était pas venu la soutenir sur aucun des primes, leur séparation avait donc été devinée par de nombreux fans. Cela dit, elle a gardé de bons souvenirs : "Mon expérience se passe bien je me surpasse j’apprends à me connaitre et à danser, les équipes étaient chouettes". Malheureusement, Marie Lopez a dû tirer sa révérence en demi-finale puisqu’elle s’était fêlée une côte qui lui a posé problème pour les primes. Une position non négligeable cependant !

@enjoyphoenix

Réponse à @wasiwas J’ai des choses à dire j’avoue #Dals

♬ son original - EnjoyPhoenix

Mentionnés dans cet article

Toutes les news Actu Télé

Toutes les actualités actu télé
FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest