Elsa Laforce (Familles Nombreuses) : elle interdit à ses enfants de manger des fruits en dessert
Elsa Laforce (Familles Nombreuses) a partagé un conseil précieux aux mamans qui la suivent sur Instagram : ne SURTOUT pas donner des fruits après le repas de leurs enfants. Découvrez pourquoi.
Résumé de l'article
Selon Elsa Laforce, donner des fruits en dessert serait une « grave erreur » !
Révélée dans la neuvième saison de Familles Nombreuses, Elsa Laforce a rapidement séduit les téléspectateurs avec sa bonne humeur contagieuse et son énergie solaire qui transperce l'écran. Et pourtant, le quotidien n'est pas toujours facile pour cette infirmière de 36 ans, qui est à la tête d'une tribu de cinq enfants : Joseph (18 ans), Dove (12 ans), Victoria (11 ans), Jacques (7 ans) et la petite dernière Andréa (2 ans).
L'été dernier, Elsa Laforce a été confrontée à la plus grande douleur qu'une mère puisse connaître : la perte de son sixième bébé. En effet, son petit garçon nommé Ézéchiel est né sans vie le 24 août 2025, comme le confiait la mère de famille sur Instagram. « Le 24 août 2025, dans un silence assourdissant Ezechiel est venu au monde entouré de tout l’amour de son papa, de ses frères et sœurs et du mien », écrivait la candidate de Familles Nombreuses, le cœur meurtri.
"Je n’ai pas 5 enfants , j’en ai 6" : Elsa Laforce se confie sur le décès de son fils
En octobre dernier, à l'occasion de la journée consacrée au deuil périnatal, Elsa Laforce s'est de nouveau confiée sur le décès de son fils. « Personne n’a envie de voir son bébé dans un cercueil et pourtant, c’est l’image qu’il me reste du mien », écrivait notamment la jeune femme. « Ezechiel est mort avant de naître et ça n’a aucun sens », ajoutait-elle, en rappelant à chacun : « Je n’ai pas 5 enfants , j’en ai 6. Je ne suis pas triste quand vous parlez de lui, mais je suis désespérée quand vous l’oubliez. »
Marquée à jamais par la mort de son fils, Elsa Laforce continue de se battre jour après jour, portée par sa famille. Mais aussi, la jeune maman peut compter sur le soutien de son importante communauté Instagram, toujours prête à la suivre dans les hauts comme dans les bas. Et récemment, la candidate de Familles Nombreuses a justement partagé un conseil nutritionnel à tous les parents qui la suivent : ne SURTOUT pas donner de fruits aux enfants après le repas !
Le conseil nutritionnel de la candidate de Familles Nombreuses
Le mercredi 12 novembre, Elsa Laforce a en effet écrit dans une story Instragram : « Retour des bols de fruits avant le repas », en légende d'un bol de clémentines. La jeune maman a alors reçu une tonne de questions sur le fait de donner des fruits à ses enfants avant l'heure du dîner... et non après. Quelques heures plus tard, la jeune maman a donc répondu : « J’ai eu plein de questions sur pourquoi il faut manger des fruits après le repas, et pas avant. Je vous réponds. »
« Il faut toujours les consommer avant le repas. Car si vous les mangez après, les fruits vont venir atterrir au-dessus du bol alimentaire, s'oxyder et pourrir par-dessus. Et vous n’aurez pas les vitamines et minéraux qui sont contenus dans les fruits », a ainsi expliqué Elsa Laforce. Et de mettre en garde les parents qui la suivent : « La plupart des gens les servent en dessert, mais c’est une grave erreur. Il faut les manger avant le repas ! » Le saviez-vous ?