Danse avec les stars : Angélique Angarni-Filopon doit-elle sa participation à Ève Gilles ?

Saviez-vous qu’Angélique Angarni-Filopon a failli refuser de participer à Danse avec les stars ? Découvrez comment Eve Gilles a réussi à la convaincre.

Publié le par Faustine Jehanne
Danse avec les stars : Angélique Angarni-Filopon doit-elle sa participation à Ève Gilles ?
© TF1 / © Instagram / @angeliqueaf_off

Résumé de l'article

Après avoir longtemps hésité, Angélique Angarni-Filopon rejoint Danse avec les stars grâce à Eve Gilles.

Sommaire
Tout sur Angélique Angarni-Filopon

La nouvelle saison de Danse avec les stars s’apprête à faire son grand retour sur TF1 avec un lancement prévu le vendredi 23 janvier 2026. Pour cette quinzième édition, la production a concocté un casting aux petits oignons mêlant sport, télévision et influence, prêt à enflammer le célèbre parquet. Et au milieu de toutes ces personnalités, on retrouve Angélique Angarni‑Filopon, Miss France 2025, qui s’attaque à un tout nouveau défi télévisuel quelques semaines seulement après la fin de son règne.

Couronnée Miss France 2025 en décembre 2024, Angélique Angarni-Filopon a en effet passé le relais il y a quelques semaines avant de se lancer dans cette nouvelle aventure. Son but est simple : marcher dans les pas des Miss qui l’ont précédée… et pourquoi pas aller encore plus loin en devenant la première à décrocher le trophée de Danse avec les stars. Entre pas de danse, juges exigeants et projecteurs braqués sur elle, la jeune femme semble prête à relever tous les défis.

Angélique Angarni-Filopon dans Danse avec les stars : quel rôle Ève Gille a-t-elle joué ?

Si Angélique Angarni-Filopon a finalement accepté de rejoindre la grande aventure de Danse avec les stars, c’est en grande partie grâce à l’exemple d’Eve Gilles, candidate de l’édition 2024. Cette dernière avait su se faire remarquer avant d’être éliminée au septième prime, laissant une impression forte sur le public... et sur la jeune Miss France. "J'ai parlé de l'émission avec Eve, qui m'a donné plein de conseils", a en effet confié la Miss à nos confrères de Télé-Loisirs. 

Les échanges avec d’autres anciennes reines de beauté ont également joué un rôle dans la décision d'Angélique Angarni-Filopon, tout comme le soutien de ses proches : "J'en ai aussi parlé avec plein d'autres Miss France qui auraient rêvé de le faire (…) et j'en ai aussi parlé à ma famille, qui m'a dit de foncer". Peu à peu, le déclic s’est fait, renforcé par l’idée qu’une Miss pouvait désormais avoir toute sa place dans le programme très populaire de TF1.

Les raisons qui ont fait hésiter la Miss avant DALS 2026

Malgré son excitation, Angélique Angarni-Filopon ne cache pas son trac à l’approche des premiers primes. Première Miss Martinique couronnée Miss France, elle confie avoir longtemps douté de sa place sur le parquet : "J'ai beaucoup hésité car il y a 'stars' dans le titre. Je ne me considère pas comme une star", explique-t-elle en effet, avant d’ajouter que l’expérience du direct reste particulièrement impressionnante.

"Avec DALS, on est regardés en prime time tous les vendredis par des millions de Français, et ça me fait un petit peu peur", a ainsi confié Angélique Angarni-Filopon toujours auprès de Télé-Loisirs. Après mûre réflexion, la Miss a finalement sauté le pas en répondant affirmativement à la proposition de la production : "Mais finalement, j'ai arrêté de réfléchir et let's go." Il ne reste plus qu’à voir si son courage et sa détermination lui permettront de briller sur le parquet. Bonne chance !

Toutes les news Actu Télé

Toutes les actualités actu télé
FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest