DALS : Philippe Lellouche s'excuse après avoir dézingué la production

Mea-culpa pour Philippe Lellouche ! Après avoir violemment attaqué la production de DALS, il présente publiquement ses excuses.

Publié le par Faustine Jehanne
DALS : Philippe Lellouche s'excuse après avoir dézingué la production
© Lionel Urman/ABACAPRESS.COM / © TF1

Résumé de l'article

Premier éliminé de DALS, Philippe Lellouche avait réglé ses comptes avec la production, un geste qu’il regrette désormais.

Sommaire
Tout sur Danse Avec Les Stars

Le vendredi 13 février dernier, Philippe Lellouche et sa partenaire Katrina Patchett ont ouvert le bal des éliminations en étant les premiers sortis de la nouvelle saison de DALS. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l’animateur n’a pas choisi la discrétion pour son départ : il en a profité pour dire tout haut ce qu’il pensait de l’émission et de la production. Il a notamment dénoncé un rythme trop intense et pointé du doigt une deuxième partie obligatoire beaucoup trop longue.

"La deuxième partie, ça nous fait 'ièch'... mais tous ! On peut le dire maintenant ! On en ras-le-bol de ce truc, on sait que l'émission coûte très cher... ta g*ule ! Je suis viré je peux tout dire maintenantJe vous le dis : on a tous vachement d’appétit et d'appétence pour la danse, mais la deuxième partie, c'est une p*tain de punition ! Alors ils font des jeux de chariots et tout ça, mais on s'en br*nle ! C'est pour amortir ! Il faut amortir le coût de cette émission qui coûte une fortune !", avait lâché Philippe Lellouche.

Mea-culpa pour Philippe Lellouche : il présente ses excuses à la production de DALS

Conscient d’avoir été un peu trop loin dans ses propos, Philippe Lellouche a finalement tenu à revenir sur son coup de gueule lors de son récent passage dans Culture médias sur Europe 1. "Il y a toujours ce désir chez moi de faire le clown. Pendant 2h tu attends ton tour pour danser, tu ne parles pas et tout d’un coup on te donne le micro alors tu fais : 'allez on y va !'", a notamment confié le frère de Gilles Lellouche, expliquant l’origine de ses commentaires salés sur la production de DALS.

"Mais c'est vrai que la 2e partie de soirée, on est crevés. On a bossé toute la semaine, on est sous tension parce qu'on n'est pas dans notre zone de confort, on se relâche au moment des notes et là on nous dit : 'Il y a encore une heure à faire'. On s'en fout, on est juste fatigué et on a juste envie de rentrer chez nous", a également ajouté Philippe Lellouche, révélant les coulisses parfois épuisantes du programme et les raisons de son franc-parler.

L'animateur cash sur son élimination

"Si j'ai heurté des gens qui bossent pour cette émission, je m'en excuse", a finalement déclaré Philippe Lellouche, avant de revenir sur son élimination. "Je savais que ce serait compliqué mais j'aurais aimé que ça dure plus longtemps. Je suis mauvais joueur, je n'aime pas perdre et encore moins le premier même si encore une fois je n'avais pas la prétention de vouloir aller en finale. On se prend au jeu, il y a vraiment un esprit de famille", a-t-il avoué.

L’humoriste a également tenu à saluer sa partenaire de l'aventure, Katrina Patchett : "Elle a un talent fou. J'étais désolé pour elle mais elle ma dit : 'T'inquiètes pas, tout va bien'". Malgré son élimination, Philippe Lellouche n’a donc rien perdu de son franc-parler légendaire. Pour lui, la page Danse avec les stars est désormais tournée et la polémique classée.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Danse Avec Les Stars

Tout sur Danse Avec Les Stars

Toutes les news Actu Télé

Toutes les actualités actu télé
FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest