DALS : Philippe Lellouche éliminé, il règle ses comptes avec la production

À peine éliminé de DALS, Philippe Lellouche n’a pas hésité à régler ses comptes avec l’after. Visiblement épuisé, le comédien a dit tout ce qu’il avait sur le cœur, sans filtre !

Publié le par Faustine Jehanne
DALS : Philippe Lellouche éliminé, il règle ses comptes avec la production
© TF1

Résumé de l'article

Philippe Lellouche, premier éliminé de Danse avec les stars saison 15, n’a pas caché son agacement face à la longueur de l’émission et aux nombreuses contraintes imposées aux candidats.

Sommaire
Tout sur Danse Avec Les Stars

Il fallait bien un premier départ ! Ce vendredi 13 février, Philippe Lellouche a ouvert les éliminations de la saison 15 de Danse avec les stars sur TF1. C’est également un nouveau coup dur pour Katrina Patchett, qui enregistre sa cinquième " cuillère de bois", après des éliminations aux côtés d’Olivier Minne, Cédric Pioline, Vincent Cerutti ou encore David Douillet. Mais ce départ a surtout permis au comédien de vider son sac. À 1h30, en pleine After, visiblement épuisé, il n’a pas retenu ses impressions.

Habitué à se coucher tôt depuis qu’il anime la matinale de RFM aux côtés de Caroline Ithurbide, Philippe Lellouche n’était clairement pas préparé à la longueur d’une émission comme Danse avec les stars. Après quatre heures et trente minutes de spectacle intense, le comédien a donc fini par exprimer son ras-le-bol. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n’a pas mâché ses mots sur la deuxième partie de l’émission, à laquelle tous les candidats doivent obligatoirement assister en vertu de leur contrat.

DALS : éliminé, Philippe Lellouche s'en prend à la production

Dans un éclat de rire général, Philippe Lellouche a d’abord commenté le rythme du prime : "C'est bien, ça dure pas longtemps ce prime !" Mais l’ancien comédien de Clem ne s’est pas arrêté là et a profité de son élimination pour dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas : "Je vais vous dire la vérité quand même tous ici là. On est hyper contents de danser et tout, mais la 2e partie, ça nous fait iech ! On peut le dire maintenant, on en a ras le bol de ce truc". Autour de lui, les autres candidats et danseurs n’ont pas pu contenir leur hilarité et certains ont même approuvé d’un simple hochement de tête.

Tout en reconnaissant que tous avaient "vachement d’appétit et d’appétence pour la danse", Philippe Lellouche a toutefois dénoncé la deuxième partie imposée comme "une putain de punition" : "On s'en branle !". L'acteur a alors expliqué aux téléspectateurs que cette séquence n’est en fait rien d’autre qu’une clause contractuelle permettant au diffuseur, en l’occurrence TF1, de prolonger le programme tout en réduisant les coûts : "C'est pour amortir ! Il faut amortir le coût de cette émission qui vaut une fortune, voilà".

Des audiences qui n'ont jamais été aussi basses

Hier soir, le prime de Danse avec les stars centré sur les histoires personnelles a pris des allures de marathon. Commencé à 21h10, il ne s’est achevé qu’à 0h35, suivi d’un After qui a traîné jusqu’à 1h40. Les téléspectateurs ont donc dû attendre presque deux heures du matin avant de retrouver un nouvel épisode de Vendredi tout est permis avec Arthur, une attente qui n’a pas aidé à maintenir l’attention du public.

Et forcément, cette longueur s’est ressentie sur les audiences. Avec seulement 2,65 millions de téléspectateurs pour la première partie, l’émission signe en effet son plus mauvais score depuis novembre 2022. Comparé au lancement d’il y a trois semaines, près d’un million de personnes ont décroché en chemin, confirmant que le prime interminable a coûté cher au programme. Aïe !

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Danse Avec Les Stars

Tout sur Danse Avec Les Stars

Toutes les news Actu Télé

Toutes les actualités actu télé
FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest