DALS : Katrina Patchett admet avoir suivi un régime très dangereux
Katrina Patchett revient sur son combat contre un régime dangereux et la boulimie, évoquant les pressions liées à la danse et son parcours vers la guérison.
Résumé de l'article
Katrina Patchett revient sur son combat contre un régime dangereux et la boulimie, évoquant les pressions liées à la danse et son parcours vers la guérison.
Le 23 janvier dernier, TF1 a lancé sa nouvelle saison de Danse avec les Stars. Une fois encore, le casting est très varié avec des candidats tels que Ian Ziering, Laure Manaudou, Samuel Bambi, Maghla, Juju Fitcats, Philippe Lellouche, Angélique Angarni-Filopon, Stéphane Bern, Lucie Bernardoni, les chanteurs Emma et Julien Lieb ainsi que Marcus, le BFF de Léna Situations.
En ce qui concerne les danseurs qui les accompagnent dans cette aventure, il y a Denitsa Ikonomova qui signe son grand retour ainsi que Christophe Licata, Elsa Bois, Dorian Rollin, Christian Millette, Calisson Goasdoué, Adrien Caby, Jordan Mouillerac, Yann-Alrick Mortreuil, Katrina Patchett, Ania Riera et Marie Denigot.
Katrina Pattchett prête à tout pour mincir
La danse nécessite parfois de gros sacrifices que ce soit sur son hygiène de vie, le rythme des entraînements ou encore son alimentation. L'apparence compte beaucoup et certains peuvent se mettre la pression. C'est le cas de Katrina Patchett. Dans un livre autobiographique intitulé Mon corps, mon combat, qui sera publié le 11 février prochain, celle qui a changé de look a révélé avoir perdu beaucoup de poids pour ressembler à celle que l'on connaît aujourd'hui.
En pleine promotion de son livre, Katrina Patchett était invitée sur le plateau de Le Mag de la Santé sur France 5. Elle a alors expliqué pourquoi il était important de parler de la boulimie. La danseuse se disait à l'époque : "J'ai trouvé le régime parfait, je peux manger ce que je veux, et tout le monde est content". Mais très vite, cela est devenu hors de contrôle puisqu'elle se faisait vomir. "Au début, c'est après chaque repas, après on est tellement en manque car on a faim constamment. On remplit le besoin de nourriture et après, on se sent coupable, donc on reprend le contrôle en se faisant ça. C'est un cercle vicieux", a-t-elle précisé.
Katrina Patchett guérie ?
Tout aurait commencé à cause de petits gestes qui ont commencé à la marquer. "On me pinçait la peau en me disant : 'Ah, il y en a un peu trop, là !' T'as six semaines pour perdre six kilos" Petit à petit, ça m'a amené à passer à l'acte de me faire vomir" a raconté Katrina Patchett.
En ce qui concerne son rapport à la boulimie aujourd'hui, Katrina Patchett a répondu : "Je ne passe plus à l'acte, c'est sous contrôle. Mais la guérison, c'est quand on n'y pense plus". Pour illustrer ses propos, celle-ci a pris l'exemple une personne alcoolique : "Il ne boit plus, mais il va quand même penser à prendre ce verre. J'ai dû apprendre à manger". Un témoignage fort tout comme nécessaire. Espérons que cela puisse sensibiliser les jeunes femmes qui se mettent la pression avec leur corps.