DALS : Emma accusée d’avoir déjà pris la grosse tête
Emma a dû modifier en urgence sa chorégraphie dans Danse avec les stars suite à une blessure, suscitant admiration et polémique autour de son attitude envers les fans.
Résumé de l'article
Emma a dû modifier en urgence sa chorégraphie dans Danse avec les stars suite à une blessure, suscitant admiration et polémique autour de son attitude envers les fans.
La quinzième saison de Danse avec les stars bat son plein depuis deux semaines. Si Juju Fitcats et Jordan Mouillerac dominent le classement dès les premiers primes, d'autres candidats ont connu des débuts plus difficiles. Mais c'est surtout l'histoire d'Emma qui retient l'attention après un incident qui a failli compromettre sa participation.
Peu avant sa première prestation, Emma a annoncé à son partenaire Dorian Rollin qu'elle souffrait d'une lésion aux deux adducteurs. Cette blessure l'empêchait d'exécuter la danse contemporaine initialement prévue. Refusant d'abandonner, la chanteuse et son partenaire ont pris la décision de retravailler entièrement leur prestation. Dorian lui a enseigné une nouvelle chorégraphie qui lui a permis de danser lors du prime de vendredi sans ressentir de douleurs.
Quatre semaines d'arrêt recommandées
Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube le 4 février, Emma est revenue sur les résultats de son IRM et les recommandations médicales. "Ils m'ont dit : 'Là, il faut quatre semaines d'arrêt'. J'étais en mode : 'Alors non'", raconte-t-elle. Après discussions avec l'équipe médicale, un compromis a été trouvé. "On a trouvé une solution avec les médecins et évidemment, c'était impossible de danser un contemporain, le médecin me l'a interdit", explique-t-elle. C'est pourquoi elle a appris un cha-cha en urgence.
L'ancienne candidate de la Star Academy ne cache pas son émotion face à cette situation. "Frustration immense", avoue-t-elle, avant d'ajouter : "J'aurais bien aimé que ça se passe normalement, un petit peu marre d'avoir des bâtons dans les roues à chaque fois que je vis un rêve". Malgré ces obstacles, Emma a réussi son pari : sa chorégraphie apprise dans l'urgence a séduit le jury, lui permettant de décrocher la deuxième place du classement général. Ses prochaines performances devront néanmoins être adaptées pour tenir compte de ses limitations physiques.
Une vidéo qui fait polémique
Mais depuis quelques heures, c'est pour une autre raison que celle qui était soupçonnée d'être la grande favorite du programme a fait parler d'elle. En effet, une vidéo circule. On y voit Emma en train de se rendre à un rendez-vous probablement ses entraînements pour Danse avec les stars alors que des fans l'attendaient. Elle marque un bref temps d'arrêt pour leur signifier qu'elle ne pouvait pas s'arrêter pour prendre des photos avant de poursuivre son chemin.
Et forcément, cette séquence n'a pas été du goût de tous puisque l'on a pu lire des messages tels que : "Mais pardonnnn Le danse avec « les stars » lui est monté à la tête…", "Ah bon elle se prend pour qui ?". D'autres ont pris sa défense en faisant une piqure de rappel : "le fait de comprendre et respecter que des fois les gens ont pas envie ou pas le temps. ça serait super", "jsuis pas fan de la personne mais j’ai fait un concert de matt ou elle était première partie et a la fin elle s’est arrêté 20 minutes jusqu’à ce que plus personne lui demande de photos elle a franchement été cool". Il est vrai que les célébrités ne peuvent pas toujours avoir le temps de prendre une pause photo surtout si elles sont attendues ou en retard à un rendez-vous.