DALS : blessé, Julien Lieb déclare forfait lors du quatrième prime
Coup de théâtre dans Danse avec les stars ! Ce vendredi, Julien Lieb a surpris tout le monde en annonçant qu’il ne pourrait pas fouler le parquet à cause d'un souci médical plutôt sérieux. Selon Clément Garin, il s'agirait... d'un poil incarné !
Résumé de l'article
Julien Lieb a dû déclarer forfait lors du 4e prime de Danse avec les stars à cause d’une complication liée à un poil incarné, sans nécessiter d’opération.
Chaque saison de Danse avec les stars est rythmée par son lot de surprises et de rebondissements. Il y a deux semaines, Emma a notamment dû modifier sa chorégraphie in extremis en raison d’une blessure. Et ce vendredi 20 février, c’est au tour de Julien Lieb et Elsa Bois de renoncer à leur prestation. Vers 22h15, le finaliste de la Star Academy a en effet annoncé qu’il ne pourrait finalement pas danser, en raison d’un problème médical sérieux — une situation qui a failli l’amener jusqu’au bloc opératoire.
"Sachez que Julien est avec nous ce soir, mais Julien a été blessé toute la semaine. Malheureusement, Julien ne dansera pas ce soir. Il est dispensé de quick-step" a expliqué Camille Combal. Julien Lieb, épaulé par Elsa Bois, a ensuite évoqué brièvement son état de santé : "En gros, j'ai eu des petits problèmes de santé cette semaine. On est passé pas très loin d'une opération qui aurait pu me coûter l'aventure. J'aurais pu arrêter. Mais du coup, tout va bien ! Je vais pouvoir faire tout le reste de l'aventure à 90% sûr".
DALS : Julien Lieb déclare forfait au 4e prime à cause d'un souci de santé
Selon les informations du journaliste Clément Garin, Julien Lieb a en fait dû renoncer à sa prestation hier soir à cause... d’un poil incarné. Bien que ce type de problème ne nécessite pas toujours une prise en charge urgente, il peut s’aggraver s'il n'est pas correctement traité : surinfection, formation d’un kyste pilonidal (une cavité douloureuse remplie de pus) ou même d’un abcès nécessitant un drainage médical pour éviter la propagation de l’infection.
Ces complications restent heureusement rares, mais elles demandent une vigilance particulière. Julien Lieb a ainsi confié qu’il était passé à deux doigts de l’opération, mais que l’intervention n’a finalement pas été nécessaire. L’infection semble en effet avoir été maîtrisée à temps par les équipes médicales de DALS. Le chanteur pourra donc remonter sur le parquet dans deux semaines, puisque le prochain prime sera décalé à cause du concert des Enfoirés.
Julien Lieb retrouve bel et bien ses fans à Metz ce samedi
En 2018, les téléspectateurs se rappellent du forfait médical de Pamela Anderson, contrainte d'abandonner après une blessure sérieuse. À l’époque, Camille Combal avait rappelé la règle officielle : un forfait médical est autorisé, mais si un candidat doit déclarer forfait sur deux primes consécutives, il est automatiquement éliminé de l’aventure. Une mesure qui rappelle l’importance de rester en forme pour suivre le rythme (parfois épuisant) du show.
Ce vendredi, après son absence remarquée du parquet de DALS, Julien Lieb a toutefois voulu rassurer ses fans sur Instagram : il sera bel et bien au concert prévu à Metz ce samedi. Mais l’artiste a prévenu qu’il resterait plus sage sur scène : "Je serai là, les amis. Peut-être que je sauterai moins partout, mais je serai là". Une déclaration qui a immédiatement rassuré ses fans. Tout est bien qui finit bien, donc !
✂️🏥 𝐉𝐮𝐥𝐢𝐞𝐧 𝐋𝐢𝐞𝐛 𝐨𝐮𝐭 𝐚̀ 𝐜𝐚𝐮𝐬𝐞... 𝐝'𝐮𝐧 𝐩𝐨𝐢𝐥 𝐢𝐧𝐜𝐚𝐫𝐧𝐞́ !
— Clément Garin (@clem_garin) February 20, 2026
Ce vendredi, Julien Lieb est forfait et n'a pas pu danser. Il a révélé à l'antenne qu'il avait loupé l'hospitalisation et l'opération de peu et que ses chances de concourir au prochain prime… pic.twitter.com/mZDOY0o9kt
Julien donne de ses nouvelles concernant son état de santé 🙏🏻 #DALS #JulienLieb pic.twitter.com/PWSEdStWxF
— StarAcGang (@StarAcGang) February 21, 2026