Aurélia (ADP) : elle s’emporte face à la situation concernant les agriculteurs
Face à la colère grandissante du monde agricole, Aurélia, candidate emblématique de la saison 13 de l'Amour est dans le pré, a pris la parole sur Instagram. La mère de famille affirme son indignation et son inquiétude face à la situation des agriculteurs
Résumé de l'article
Aurélia, ancienne candidate d'ADP exprime sa colère et son inquiétude face aux difficultés actuelles des agriculteurs.
Depuis le début de l’année 2026, la mobilisation des agriculteurs s’intensifie partout en France. Après plusieurs blocages d’axes routiers, certains manifestants ont rejoint Paris pour dénoncer notamment le traité avec le Mercosur, que l’Europe s’apprête à ratifier. Des images fortes, qui ont profondément bouleversé Aurélia.
Gérante d’une ferme pédagogique et très attachée au monde agricole, l’ancienne candidate d’ADP n’a pas pu rester silencieuse. Sur son compte Instagram, elle a partagé sa colère après avoir vu l’arrestation d’un agriculteur lors des manifestations, un événement qu’elle juge profondément injuste.
« Des images qui me choquent profondément »
Habituellement discrète sur les sujets politiques, Aurélia a expliqué pourquoi elle avait cette fois décidé de s’exprimer publiquement : "J'ai tendance à me taire d'habitude pour mal de choses. Je ne veux pas être politisée. Je veux essayer de rester neutre, on va dire. Mais là, j'ai vu des images qui me choquent profondément" a-t-elle confié à sa communauté.
Très émue, elle a rappelé le rôle essentiel des agriculteurs et l’incompréhension ressentie face à leur traitement. "On se bat juste pour des choses on ne peut plus logique, on ne peut plus normale" a-t-elle insisté, dénonçant une situation qui, selon elle, met en péril tout un pan de la société.
Aurélia (L'amour est dans le pré) : son inquiétude profonde pour l’avenir de son fils
Au-delà de la colère, Aurélia a surtout exprimé une grande inquiétude pour l’avenir des jeunes générations. Son fils aîné, "très attaché au monde agricole", suit actuellement une seconde générale dans un lycée agricole. "Il fait une seconde générale actuellement dans un lycée agricole et c'est moi qui le pousse à faire le plus possible d'études. Parce qu'honnêtement quand je vois aujourd'hui les exploitations agricoles, il a beau être passionné. Il a beau avoir envie de s'installer sur la ferme et prendre la suite de ce que je fais moi. Mais je me dis finalement est-ce que c'est une bonne chose ?" s’est-elle interrogée.
Elle a aussi tenu à mettre en lumière la situation de "ces jeunes passionnés" qui épaulent leurs parents soir et week-end sur les exploitations. Un sujet qui l’a particulièrement bouleversée après avoir vu une interview de son fils lors d’une mobilisation. "Et bien ces jeunes-là, on les dégoûte. Ils ont fait la grève lundi pour se battre pour leurs droits et c'est vrai que j'ai vu une interview de mon fils. Ca me donne envie de pleurer, je me dis 'où est-ce qu'on envoie nos enfants ? Dans quel monde, on va les faire vivre" a-t-elle confié, très émue.