Tiago Tanti : le fils de Manon et Julien se lance sur YouTube
Tiago, le fils de Julien et Manon Tanti, fait ses premiers pas sur YouTube… et prouve déjà qu’il a le sens du succès : ses chiffres ont littéralement explosé dès le lancement.
Résumé de l'article
Tiago, fils de Manon et Julien Tanti, lance sa chaîne YouTube, réalisant un rêve cher malgré quelques difficultés récentes dans ses activités sportives.
Manon et Julien Tanti restent l’un des couples les plus suivis de la télé-réalité. Malgré leurs hauts et bas, leurs voyages fréquents, les critiques, les tensions et les nombreux défis qu’ils affrontent depuis Les Marseillais, ils ont toujours fait de leurs enfants une priorité. Tiago et Angelina sont au centre de leur quotidien, et Manon rappelle souvent à quel point elle est investie dans leur éducation, leurs activités et leur bien-être.
Elle parle d’eux avec fierté, mais aussi avec une grande sensibilité, notamment lorsqu’il s’agit de Tiago, dont elle souligne régulièrement la fragilité émotionnelle et le manque de confiance en lui. Et ces derniers jours, la jeune maman a encore partagé un moment intense, entre regrets, larmes… et quelques temps plus tard, une fierté immense.
Manon Tanti, émue aux larmes, raconte le moment important qu’elle a manqué
Le 15 janvier dernier, Manon Tanti a publié une vidéo très émotive. En larmes, elle explique avoir eu « un peu le cœur serré » après un événement qu’elle aurait voulu vivre au côté de ses enfants. Elle raconte : « Aujourd’hui, j’étais un peu tristounette… Vous savez à quel point j’aime accompagner mes enfants au taekwondo. Je ne lâche rien, je les encourage tout le temps. » Très attachée à leurs progrès, elle apprécie particulièrement les passages de ceinture. Mais ce jour-là, alors qu’elle se trouve en Tanzanie, elle apprend trop tard que Tiago et Angelina passaient leur évaluation pour la ceinture jaune. « Si j’avais su, j’aurais décalé mes vacances… J’aurais tellement aimé être là », confie-t-elle.
Elle révèle ensuite qu’Angelina a obtenu sa ceinture jaune, mais pas Tiago — une nouvelle qui l’a bouleversée. Elle explique avec douleur : « Je peux en pleurer, il est si sensible et manque tellement de confiance en lui… Et pourtant, il s’est beaucoup plus entraîné que sa sœur ». Manon dit avoir reçu des vidéos du passage de ceinture tournées par Julien et la nounou. On y voit Tiago déconcentré et peu appliqué, ce qui a visiblement joué contre lui. Une séquence qui montre une fois de plus le lien très fort qui unit Manon à ses enfants, malgré une vie rythmée par les tournages, les obligations et les voyages.
Tiago réalise son rêve et bat tous les records
Cette fois, c’est Tiago qui crée la surprise. Dans une story récente, Manon annonce : « Bon, j’ai eu interdiction de poster une vidéo de Tiago au judo aujourd’hui (…) il m’a demandé de garder en exclusivité pour sa nouvelle chaîne YouTube ». Le petit garçon a un rêve depuis longtemps : publier ses propres vidéos. Manon explique : « Ça faisait longtemps qu’il voulait poster des vidéos sur YouTube. C’était son rêve. Il nous parle que de ça alors s’il vous plaît, donnez-lui de la force. Abonnez-vous et demain matin au réveil, je lui ferai la surprise et je lui montrerai ses nouveaux followers ». Rapidement, les internautes se mobilisent. Sur la chaîne de Tiago, deux vidéos apparaissent : une première où il se montre en plein entraînement de judo, une seconde où il danse sur une musique de Maître Gims.
Quelques heures plus tard, Manon n’en revient toujours pas : « Oh my God, je suis tellement émue ! Vous êtes plus de 1000 à suivre Tiago sur son compte, ça y est, on a dépassé la barre des 1000 ». Toujours excitée mais raisonnable, elle ajoute qu’elle préfère ne pas le réveiller pour lui annoncer qu'il a exploser ses records. Puis elle partage la surprise du soir : « Je vous jure, ça compte tellement pour lui. Oh mon doudou, il avait 12 followers, il en voulait 100, vous êtes 1000 ! » Elle continue, émerveillée : « Incroyable ! Incroyable ! Je crois qu’il y a 5000 vues sur la vidéo déjà »... un chiffre qui a encore augmenté depuis ! Manon ne cache plus sa joie : Tiago réalise enfin ce qui le faisait tant rêver, et ses abonnés lui offrent un incroyable coup de pouce. Des débuts prometteurs pour un petit garçon très sensible… et une maman comblée, qui ne peut plus cacher sa fierté absolue.
