Thibault Garcia : détesté sur la Toile depuis son divorce, sa réponse cash
Alors qu'il dénonce le traitement médiatique qu'il subit depuis son divorce, Thibault Garcia provoque la colère des internautes.
Résumé de l'article
Très critiqué sur la Toile depuis sa séparation, Thibault Garcia a repartagé la chanson "Le Pacte" d'Orelsan, un texte aux paroles tranchantes visant les médias et la pression des internautes.
La situation ne s'arrange pas pour Thibault Garcia. Dès l'annonce de sa séparation avec Jessica Thivenin, les internautes lui sont tombés dessus, en lui reprochant notamment sa froideur et son détachement. Et depuis, c'est un véritable procès médiatique dont est victime le père de famille. La preuve : lorsqu'il est enfin revenu sur la Toile pour faire ses premières confidences après des jours de silence, le candidat en a encore pris pour son grade.
Il faut dire que, dans une longue vidéo, Thibault Garcia n'a eu de cesse de répéter ô combien il est “heureux” et “apaisé” depuis son divorce avec Jessica. Pour les internautes, la déduction a été rapide : en réalité, il n'aurait jamais aimé la mère de ses enfants. Agacé par les critiques de la Toile et les jugements médiatiques qu'il subit depuis le départ, le papa de Maylone et Leewane a donc décidé de répondre à ses haters de manière cash et frontale. De quoi remettre le feu aux poudres...
Thibault Garcia dénonce la pression médiatique en chanson
Sur Instagram, Thibault Garcia a en effet récemment choisi de partager un extrait d'une musique d'Orelsan, baptisée Le Pacte. Ce morceau provient du nouvel album de l'artiste, sorti ce vendredi 7 novembre 2025, La fuite en avant. Selon France Info, il s'agit d'un « titre coup-de-poing où Orelsan règle ses comptes avec la célébrité et l’hypocrisie du milieu ». Et les paroles ne laissent effectivement pas de place au doute sur les intentions de celui qui est devenu papa il y a deux ans.
Dans le texte, on peut notamment entendre : « Tu l'as voulu, tu l'as eu, maintenant, assume / La presse, les couvertures, qu'on t'arrête dans la rue / Les photos dégueulasses à ton insu / Le mec agressif qui sort son téléphone et t'insulte / Le tribunal des beaufs qu'ont aucune preuve et qui t'jugent », mais aussi : « Tu l'as voulu, tu l'as eu, la haine sur les réseaux, on s'habitue / De temps en temps, t'en manges quand même une / Avec un fond d'vérité qui t'envoie dans l'dur / Tu t'mets à déprimer, c'est ta conscience qui t'torture. »
Une réponse qui relance les hostilités
En choisissant de partager ce passage en accompagnement d'une publication Instagram avec ses enfants, Thibault Garcia n'a donc rien voulu laisser au hasard. Le message est clair : il en a ras-le-bol du jugement de la Toile et de l'acharnement qu'il subit depuis des jours. Un moyen pour lui de dire ce qu'il a sur le cœur... mais qui n'a pas eu l'effet escompté. Au lieu de calmer les polémiques, cette intervention a en effet remis le feu aux poudres.
« Utiliser les enfants pour redorer son image ! Malheureusement tes mots resteront à jamais... Avant de parler on réfléchit », « Je rêve ou il tente de se victimiser mdr », ou encore « La musique rien à voir avec les photos de ses enfants... Un message à faire passer peut être », peut-on notamment lire sous la publication. D'ailleurs, Thibault Garcia a même fini par supprimer la musique de fond pour ne laisser plus que les adorables clichés avec ses enfants. Visiblement, ce n'est pas demain la veille que la Toile lui pardonnera.