Thibault Garcia : à peine divorcé, il se dit prêt à retrouver l’amour
Alors qu'il enchaîne les conquêtes depuis son divorce, Thibault Garcia est-il prêt à se remettre en couple ? Découvrez sa réponse lunaire !
Résumé de l'article
Thibault Garcia évoque sa séparation filmée, les tensions passées et son état d'esprit actuel, laissant entrevoir une possible ouverture vers un nouveau départ amoureux.
La saison 7 de C’est la famille, fraîchement arrivée sur M6+, a pris les internautes de court. Dès les premiers épisodes, le programme plonge dans l’intimité d’un duo emblématique : Jessica Thivenin et Thibault Garcia. Longtemps perçus comme l’un des couples les plus soudés de la télé-réalité, ils avaient pourtant annoncé leur divorce en octobre, après huit ans de vie commune.
Mais la série ne se contente pas d’évoquer cette séparation. Elle dévoile, scène après scène, la lente désagrégation d’un couple qui se délite : tensions quotidiennes, phrases qui frappent, regards qui s’évitent. Une chute filmée sans fard, qui bouscule l’image glamour entretenue durant des années.
Les raisons de la rupture du couple phare des Marseillais
Lorsque Jessica Thivenin annonçait en octobre que « Thibault a pris la décision de divorcer », personne n’imaginait à quel point la situation était déjà en train de basculer. Aujourd’hui, C’est la famille lève le voile sur ce qu’on ne voyait pas : un duo qui s’effrite, pas à pas, dans un mélange de fatigue, d’incompréhensions et de rancœur silencieuse. Dès le lancement de la saison, le ton est donné. Thibault lâche une phrase qui résume la crise latente : « Ça a failli coûter notre couple. T’imagines qu’on a failli divorcer à cause de ça. » Ce “ça”, ce sont les travaux interminables de leur maison, devenus un véritable mur entre eux. Thibault finit même par théoriser son malaise à travers l’astrologie : « Un Verseau a besoin de sa liberté. Si je sens qu'il y a trop de règles, je fuis (…) J’ai besoin de mon espace. »
Traduction : il ne respire plus. Et plus les épisodes avancent, plus la communication dérape. Exaspéré, Thibault balance : « Tout le monde te déteste, même les mecs qui font les travaux te détestent (…) C’est fou comme tu ne te remets pas en question ! (…) Elle fait la peau à tous les travailleurs. » Jessica encaisse, l’ambiance devient électrique, et Thibault pousse le curseur encore plus loin : « À cause des travaux. Je voulais une nouvelle maison. Une nouvelle femme par la même occasion. Je ne pouvais plus te piffrer (…) les travaux sont l'élément déclencheur. » Épisode après épisode, on réalise que les travaux ne sont qu’un prétexte. Ils sont le symptôme d’un couple qui ne s’entend plus, d’un équilibre qui se fissure, et de deux personnalités qui ne parviennent plus à se retrouver.
Thibault Garcia prêt à se remettre en couple ?
Alors que les épisodes provoquent déjà un raz-de-marée de réactions, Thibault Garcia a accepté de se livrer dans une interview chez @LeBouseuh. Dès le début, le youtubeur lui lance : « On est d’accord que t’as pris… j’ai vu sur les réseaux, une mini sauce ! » Ce à quoi Thibault répond du tac au tac : « Non, j’ai pris une bonne sauce. » Lorsque LeBouseuh enchaîne avec « T’es l’homme à abattre », Thibault rectifie : « Non je suis pas l’homme à abattre. J’ai quitté ma femme, donc le problème c’est que du coup je suis le mauvais. Je suis le méchant de l’histoire. » Vient alors un passage qui a fait bondir les internautes. Quand le youtubeur lui demande : « Sur 100, t’es heureux à combien ? », Thibault répond : « Bah là j’ai des enfants qui sont heureux et en bonne santé, ma famille heureuse et en bonne santé déjà c’est le principal. » Il poursuit : « J’ai des amis. J’ai une très belle situation financière… Là j’ai plus de femme donc je peux pas être à 100 %»
Il estime être « à 70 / 80 », expliquant qu’il lui manque « les 30 ou 20 % de l’amour partagé, fusionnel et réciproque de quelqu’un qui t’apporte et à qui t’apportes ». Et à la question « est-ce que tu cherches l’amour ? », il répond : « Non je peux pas partir en disant que je veux de la liberté pour me remettre en couple », tout en concédant : « Je suis un amoureux de l'amour, et je tombe amoureux vite… », laissant ainsi une porte ouverte à une nouvelle vie sentimentale. Des déclarations qui ont déclenché un torrent de commentaires : « Pauvre mec », « Honte à toi », « quel enfer d’entendre ce discours pour Jessica », « On sait ce qu’on perd mais on sait pas ce qu’on trouve », ou encore « Il dégoûte ce mec ». Et vous qu'en pensez-vous ?