Stéphanie Clerbois enceinte : une nouvelle l'inquiète concernant sa grossesse
Bébé en route pour Stéphanie Clerbois, mais la future maman fait face à une nouvelle qui la préoccupe… On vous explique.
Résumé de l'article
À ce stade de sa grossesse, Stéphanie Clerbois présente un placenta prævia, ce qui pourrait rendre une césarienne nécessaire.
2026 marquera un tournant majeur dans la vie de Nikola Lozina et Stéphanie Clerbois. Après la douloureuse épreuve d’une fausse couche en 2025, le couple s’apprête en effet à accueillir leur premier enfant ensemble, attendu pour le début de l’été prochain. Et depuis que le secret a été dévoilé au grand jour, la future maman adore se confier à ses abonnés, partageant à la fois ses moments de bonheur... mais aussi ses petites inquiétudes autour de sa grossesse.
Lors d'une récente session de questions/réponses sur son compte Instagram, Stéphanie Clerbois a justement partagé de nouvelles confidences avec sa communauté. À cette occasion, la chérie de Nikola Lozina a notamment révélé qu’elle est convaincue d’attendre une petite fille. Mais derrière ce bonheur, une petite inquiétude se dessine : la future maman a récemment reçu une information médicale qui la préoccupe un peu…
Stéphanie Clerbois enceinte : cette nouvelle qui l'inquiète concernant sa grossesse
Lorsqu’un abonné lui a demandé si elle se sentait sereine pour cette troisième grossesse, Stéphanie Clerbois a d’abord tenu à rassurer sa communauté en expliquant que tout se déroule bien pour le moment. Toutefois, elle a confié avoir reçu récemment des nouvelles de son gynécologue qui l’ont un peu inquiétée : son placenta se situe près de son col de l’utérus, ce qui pourrait nécessiter une surveillance particulière dans l'avancée de sa grossesse.
"Globalement, tout se passe bien. En début de semaine, mon gynécologue m'a expliqué que mon placenta est proche du col", a en effet confié Stéphanie Clerbois. Si la situation ne s'améliore pas, une césarienne pourrait alors être recommandée : "S'il ne remonte pas, une césarienne devrait être envisagée." Une perspective qui inquiète un peu la jeune femme, déjà maman de deux enfants nés par voie basse : "Forcément, ça m'a un peu stressée, surtout après deux accouchements par voie basse."
Le placenta prævia, c’est quoi ?
Le placenta, cet organe essentiel qui nourrit le bébé dans l’utérus, se place habituellement sur la partie haute ou moyenne de l’utérus. Mais dans certains cas, il peut se développer très bas, au niveau du col : on parle alors de placenta prævia. Cette position particulière peut alors entraîner des saignements pendant la grossesse, surtout au cours du troisième trimestre, et nécessite une surveillance médicale rapprochée pour éviter tout risque pour la mère et le bébé.
Dans certains cas, le placenta peut remonter naturellement au fil des semaines, ce qui permet un accouchement classique par voie basse. Mais si ce n’est pas le cas, les médecins envisagent généralement un accouchement par césarienne afin de garantir la sécurité de la maman et du bébé. La grossesse fait alors l’objet d’une surveillance régulière pour suivre l’évolution du placenta et anticiper la meilleure stratégie pour le jour J. Regardez :
