Star Academy 2025 : avant même le début de l'aventure, la talentueuse Sarah au cœur des débats
La participation de Sarah, nouvelle candidate de la Star Academy 2025, ne plait pas à tout le monde. Découvrez pourquoi.

Résumé de l'article
- Deux candidats de la saison 13 de la Star Academy sont déjà révélés : Théo et Sarah. Mais cette dernière a-t-elle sa place dans l'émission ? Le débat est ouvert.
Qui sera l'heureux ou l'heureuse élu(e) qui succédera à Pierre Garnier et Marine ? Ce n'est plus qu'une question de jours avant que TF1 ne lance le coup d'envoi pour la treizième saison de la Star Academy, le 18 octobre prochain. Au programme : nouveaux parrains, nouveaux professeurs, et surtout, nouveaux talents. Et s'il faut encore patienter avant de découvrir l'intégralité de cette promotion 2025, les noms de deux candidats ont d'ores et déjà été révélés !
En effet, Théo, un jeune homme de 24 ans, est le premier à avoir appris sa sélection en direct. Puis, le lundi 29 septembre, lors d'un showcase inédit au Grand Rex, c'est une dénommée Sarah qui a eu la chance d'être présentée au public. Mais alors que la jeune chanteuse est impatiente de faire ses preuves dans le château, un débat fait rage sur les réseaux sociaux : a-t-elle réellement sa place dans l'émission emblématique de TF1 ?
Qui est Sarah, la nouvelle candidate de la Star Academy ?
« C'est trop chouette d'être ici, j'adore, merci beaucoup, j'ai tellement hâte », a confié Sarah lundi dernier sur la scène du Grand Rex. Lorsque Nikos Aliagas lui a demandé s'il n'était pas « trop difficile » de passer de l’ombre à la lumière « devant un public qui ne la connaît pas », la future élève de la Star Academy s'est montrée nullement impressionnée. Il faut dire que la jeune chanteuse n'est pas si inconnue que ça et que les projecteurs, ça lui connait.
En effet, sur les réseaux sociaux, la jeune femme de 23 ans est particulièrement suivie. Et cela, notamment sur TikTok sous le pseudonyme de @itsaan._ où elle compte près de 800 000 abonnés. Un compte qui était ouvert à tous jusqu'ici, mais qui est désormais passé en mode privé. Seulement voilà, le cas de Sarah interroge.
Une place légitime dans l'émission ? Le débat est ouvert
En effet, de nombreux internautes se demandent si la participation de la jeune femme est équitable. Est-ce que le fait qu'elle soit déjà aussi "connue" la met sur un pied d'égalité avec ses futurs camarades de la Star Academy ? Certains pensent que non. Sur les réseaux sociaux, Sarah est donc au cœur de tous les débats, avant même d'avoir mis un pied dans le château.
« Pour moi, elle n’a rien à faire dans cette émission mais vous n’êtes pas prêts pour de débat. Elle est déjà trop connue et surtout, elle chante déjà beaucoup trop bien, elle va écraser tout le monde. C’est quoi l’intérêt ? », a pesté un internaute sur X, tandis que d'autres veulent « des anonymes ». Alors que la production de la Star Academy a pris des mesures contre le harcèlement de ses futurs candidats, reste à voir si la notoriété de Sarah sera jugée de manière impartiale.