Qui veut épouser mon fils ? : l'émission bientôt de retour sur M6
M6 l'a bien compris, 2026 est à l'heure de la nostalgie. Alors la chaîne semble vouloir reprogrammer une émission culte. Tous les détails.
Résumé de l'article
M6 prépare le retour de "Qui veut épouser mon fils ?" en mars, avec Delphine Wespiser à l'animation, mêlant nostalgie et nouvelle télé-réalité en deuxième partie de soirée.
Cela faisait presque dix ans que son nom circulait comme un fantasme de grille. Depuis l’arrêt de Qui veut épouser mon fils en 2015, le programme est devenu un objet de nostalgie pour toute une génération de téléspectateurs. Il faut dire qu'entre les mères omniprésentes, les fils indécis et les prétendantes prêtes à tout, l’émission avait imposé un ton unique, à la frontière entre romance et chaos familial.
Et depuis plusieurs mois, les signaux se multiplient. Dès juin dernier, des rumeurs insistantes ont évoqué un possible retour du programme sur M6. À l’époque, rien d’officiel, mais en coulisses, le projet semblait déjà bien avancé. Aujourd’hui, ces bruits de couloir prennent une toute autre dimension.
M6 relance officiellement Qui veut épouser mon fils
C’est lors d’une conférence de presse organisée par le groupe M6, le lundi 23 juin 2025, que l’information a commencé à se préciser. Parmi les programmes annoncés pour la rentrée, Qui veut épouser mon fils ? figurait bien dans la liste. Un retour que beaucoup n’attendaient plus. Mais la vraie surprise est venue après, lorsqu’il a été précisé que l’émission ne serait plus incarnée par Elsa Fayer. Selon les informations relayées par le journaliste Clément Garin, M6 aurait choisi de confier l’animation à Delphine Wespiser.
Ancienne Miss France, ex-chroniqueuse de Touche pas à mon poste, à la tête de Love Island ou L’Île de la tentation, elle s’apprêterait à ajouter une nouvelle ligne à son CV. Autrement dit : la chaîne prépare clairement une rentrée placée sous le signe de la télé-réalité et de la nostalgie.
Un blogueur confirme la date… et les internautes sont déjà partagés
Ces dernières heures, un blogueur spécialisé est venu donner une tournure très concrète à ce retour. Sur X, il a affirmé : « 𝐐𝐮𝐢 𝐯𝐞𝐮𝐭 𝐞́𝐩𝐨𝐮𝐬𝐞𝐫 𝐦𝐨𝐧 𝐟𝐢𝐥𝐬 𝐥𝐞 𝟐 𝐦𝐚𝐫𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐌𝟔 La nouvelle saison de #QVEMF, dégainée en pleine nuit en fin d'année dernière pour des raisons comptables, va bien être diffusée sur M6. Selon mes informations, M6 a choisi de diffuser cette nouvelle saison en deuxième partie de soirée, juste après #MAPR. » Puis ajoute : « Le lancement se fera en même temps que la nouvelle saison de Mariés au premier regard, a priori le lundi 2 mars prochain. Delphine Wespiser va donc faire ses premiers pas sur M6 en tant qu'animatrice, début mars, en 2e partie de soirée. » Une annonce qui confirme non seulement le retour, mais aussi la stratégie de M6 : capitaliser sur une locomotive comme Mariés au premier regard pour relancer un programme culte.
Sur les réseaux, la nouvelle a immédiatement déclenché un flot de réactions. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’enthousiasme n’est pas unanime. Dans les commentaires, on peut lire : « On ne fera jamais mieux que Giuseppe et sa mère. », « J’y crois pas trop à ce retour, je sens que ça va flopper. » « Toujours du réchauffé, ils n’ont plus d’inspiration ou quoi ? » D’autres, au contraire, se disent curieux de découvrir cette nouvelle version et de voir comment M6 compte adapter le concept à une époque où la télé-réalité n’a plus rien à voir avec celle de 2010. Reste désormais une question : Et vous, allez-vous regarder ?
💍📺 𝐄𝐱𝐜𝐥𝐮
— Clément Garin (@clem_garin) January 21, 2026
𝐐𝐮𝐢 𝐯𝐞𝐮𝐭 𝐞́𝐩𝐨𝐮𝐬𝐞𝐫 𝐦𝐨𝐧 𝐟𝐢𝐥𝐬 𝐥𝐞 𝟐 𝐦𝐚𝐫𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐌𝟔
La nouvelle saison de #QVEMF, dégainée en pleine nuit en fin d'année dernière pour des raisons comptables, va bien être diffusée sur M6.
Selon mes informations, M6 a choisi de diffuser… pic.twitter.com/t7WXN0OO0i