Pépita (Frenchie Shore) : agressée à la sortie d'une boîte de nuit en Thaïlande, les images fuitent
En Thaïlande, Pépita (Frenchie Shore) a vécu une agression sans précédent, et raconte la bagarre en détails. Regardez !
Résumé de l'article
Pépita a été victime d'une violente agression en Thaïlande à la sortie d'une boîte de nuit, une scène filmée et largement commentée sur les réseaux sociaux.
Depuis Frenchie Shore, Pépita s’est imposée comme l’une des personnalités les plus explosives de la téléréalité française. Habituée aux clashs et aux séquences musclées, elle avait déjà fait parler d’elle en octobre dernier après une violente altercation en boîte de nuit avec Kara, qui avait conduit au dépôt d’une plainte et à l’ouverture d’une enquête.
Mais ces derniers jours, c’est un tout autre épisode, bien plus inquiétant, qui a fait basculer son nom en tête des tendances. Une vidéo diffusée par Aqababe la montre en train de se faire violemment agresser en Thaïlande. Des images brutes, qui ont immédiatement déclenché un flot de réactions et de jugements sur les réseaux sociaux.
La vidéo révélée par Aqababe
C’est Aqababe qui dévoile les premières images. En légende, il annonce sans détour :
« Pepita (Frenchie Shore) s’est fait tabasser en Thaïlande en sortant d’une boîte de nuit par des femmes thaïlandaises aujourd’hui. » La vidéo montre Pépita encerclée, tirée violemment par les bras et par les cheveux. On la voit recevoir des coups, se faire attraper le sac, tandis qu’une foule se regroupe autour de la scène. Un homme tente de s’interposer et de l’aider à se dégager. L’atmosphère est confuse, brutale, et la séquence circule en quelques heures sur toutes les réseaux. Mais au-delà du choc des images, ce sont surtout les commentaires qui interpellent. Une partie des internautes se montre extrêmement dure, voire accusatrice.
On peut lire : « Les thaïs ne tapent pas pour rien, elle a surement du chercher la merde et c’est bien mérité du coup, respectez les habitants et la culture des pays dans lesquels vous voyagez », « Elle fait trop la meuf en même temps », ou encore : « Connaissant les thaïlandais ils ne s’énervent pas pour rien et encore moins usent de violence pour rien. » Très vite, le débat dépasse la simple agression. Certains questionnent son comportement, d’autres évoquent la responsabilité des influenceurs à l’étranger, pendant que d’autres encore dénoncent la banalisation d’une violence filmée et commentée comme un spectacle. Face à l’ampleur de la polémique, Pépita finit par prendre la parole.
Tweet relatif à Pépita (Frenchie Shore) : agressée à la sortie d'une boîte de nuit en Thaïlande, les images fuitent
Voir cette publication sur Twitter
Pépita sort du silence et livre un récit détaillé de l’agression
Dans une vidéo, la candidate revient longuement sur ce qu’elle affirme avoir vécu. Elle commence par poser le décor : « En fait hier, j'étais en boîte de nuit, tout se passe bien. J'étais avec une copine à moi, avec des potes à moi. » Selon elle, la tension ne la concerne pas directement au départ : « On s'est embrouillé avec la table d'à côté où y avait trois thaïs. Et bref, elles se sont embrouillées avec lui et tout. Donc moi, je suis avec eux, donc elles me regardent de travers. » Elle affirme ne pas avoir voulu se battre : « Et à la fin de la soirée, elles se bagarrent avec moi. Mais moi déjà, je ne me bagarre pas en France. Ce n'est pas en Thaïlande que je vais me bagarrer, t'as compris ? Je ne suis pas un super-héros. » Pépita insiste sur le climat de peur et sur le fait qu’elle n’a pas riposté : « Mais moi en fait, je n'ai rien le droit de faire… ici, je ne suis pas chez moi. Ça veut dire que même si elle est une contre moi et qu'elle me frappe, moi, je la frappe, je vais en prison. Vraiment, ce n'est pas des lol. »
Elle décrit ensuite précisément la scène : « Il y en a une elle m'a attrapé les cheveux, l'autre elle m'a attrapé le sac, l'autre m'a attrapé le talon… D'un coup, je me retrouve mon tel il est par terre, mon sac il est par terre. Moi j'essaie de me faufiler. » Avant d’évoquer celui qui l’a aidée à s’en sortir :
« Et là d'un coup, il y a un mec, je ne sais pas qui c'était… il m'a attrapé de nulle part et il m'a sortie. » Et de conclure : « Bref, elles étaient à quatre quand même contre moi. » Selon elle, l’homme lui aurait ensuite lancé : « Si t'étais pas partie en courant, elles t'auraient piétinée jusqu'à te laisser en sang sur le trottoir. » Après l’affaire Kara, cette nouvelle agression en Thaïlande projette en tout cas Pépita dans une spirale de violences bien réelles, qui dépassent désormais largement le cadre des clashs de téléréalité.