Ophélie (MAPR) : tombée enceinte sous contraception, elle raconte
Alors qu’elle a annoncé être enceinte de son premier enfant, Ophélie (MAPR) se confie sans filtre sur tous les détails de sa grossesse.
Résumé de l'article
Ophélie de MAPR annonce une grossesse surprise due à un oubli contraceptif, partageant avec émotion ce nouveau chapitre de sa vie nomade et amoureuse.
Lorsqu’Ophélie s’est lancée dans Mariés au premier regard, elle ne cachait rien de ses fragilités. Marquée par les trahisons de son père, des tensions familiales et des histoires sentimentales douloureuses, la jeune femme avançait avec prudence, consciente de ses failles. Dans l’émission, la promesse d’un amour “scientifiquement compatible” n’a pourtant pas suffi à réparer ses blessures. Ni son mariage avec Loïc, malgré un taux de compatibilité de 79 %, ni sa relation avec Raphaël n’ont tenu dans le temps. Mais loin des caméras, Ophélie a fini par écrire une toute autre histoire. En février 2025, elle officialisait sa relation avec Théo. Quelques mois plus tard, les deux amoureux se mariaient à Las Vegas. Et en janvier 2026, un nouveau chapitre bouleversant s’est ouvert : Ophélie a annoncé attendre son premier enfant.
Une grossesse surprise qui bouleverse tous les plans
Le vendredi 16 janvier 2026, Ophélie partage sur Instagram une série de photos qui ne laissent plus de place au doute. Dans un décor enneigé, le ventre arrondi, entourée de Théo et de leur chien Malo, la jeune femme révèle sa grossesse. Elle accompagne ces images d’un long texte empreint d’émotion : « Malo passe officiellement au rang de grand frère. La vie a ce talent incroyable de bousculer nos plans... Un passager surprise, qui n’était pas sur la carte, ni dans l’itinéraire et pourtant, il est devenu la plus belle destination. Entre deux valises et mille projets de voyages, un petit cœur a décidé de se joindre aux aventures. Malo ajoutera bientôt une nouvelle mission à son carnet de voyage. Nos plans ne changent pas. Nous apprendrons à les vivres à quatre, dans cette vie d’aventure qui nous ressemble. 2026 s’annonce inoubliable : Plus de découvertes, plus d’émotions, plus d’amour... et une aventure qui continue, ensemble. »
Très vite, les messages affluent. Les abonnés saluent ce virage lumineux dans la vie d’Ophélie : « Des milliards de bravos », « Quelle chance il a cet enfant de vous avoir tous les deux comme parents ! », « C'est trop beau ». Fidèle à son mode de vie nomade, l’ancienne candidate de MAPR précise que l’arrivée de ce bébé ne mettra pas fin à leur esprit d’aventure : « Un petit cœur a décidé de se joindre aux aventures […] Nos plans ne changent pas. Nous apprendrons à les vivre à quatre, dans cette vie d’aventure qui nous ressemble. » Un bonheur d’autant plus fort qu’il n’était, justement, pas prévu.
Ophélie se livre tout sans filtre
Quelques jours plus tard, Ophélie a choisi de jouer la carte de la transparence. Dans FAQ, un internaute lui demande si elle est tombée enceinte sous contraception. Elle répond alors sans filtre : « Oui et non. Ma toute première contraception a été un implant contraceptif que j’ai eu pendant des années car je suis quelqu’un qui est incapable de prendre un traitement pendant 3j d'affilée pour vous donner un exemple. » Ainsi, elle explique que l'implant lui correspondait bien. Puis elle ajoute : « Il y a 3 ou 4 ans de ça, j'ai voulu tester la pilule sans interruption car avec l'implant j'avais pris du poids. Et comme j’étais célibataire c’était le bon moment pour tester autre chose. Ça me convenait plutôt bien car même si il y avait beaucoup d'oublis, c’était pas très grave puisque j’étais solo » Puis elle ajoute que Théo est arrivé et qu'elle a essayé de faire plus attention par la suite sur la régularité de la prise de sa pilule.
Oui, mais voilà : « SAUF ce fameux voyage au Mexique ou un oubli et une prise aléatoire a suffi à ce qu'un 🐣 s'installe dans mon ventre » explique-t-elle. Puis conclut : « Donc il s'agit en réalité d'un oubli de ma part. » Une mise au point honnête, qui a touché de nombreux abonnés par son absence de tabou. Dans une autre story, Ophélie a également révélé en être à 17 semaines de grossesse, avec un terme fixé au 27 juin. Une précision qui ancre un peu plus cette grossesse dans le concret, alors que la jeune femme se projette déjà dans ce nouveau chapitre de vie. Après un mariage improvisé à Las Vegas et une relation construite loin des schémas classiques, Ophélie poursuit finalement le fil conducteur de son parcours : l’instinct, le mouvement et l’imprévu !
