Nikola Lozina : condamné par la justice belge, il prend la parole
Nikola Lozina a pris tout le monde de court en annonçant sobrement qu'il avait eu des soucis avec la justice belge. Détails.
Résumé de l'article
Nikola Lozina alerte sur l’état critique du club de football qu’il préside et revient sur une condamnation judiciaire remontant à un faux test PCR.
Connu pour son tempérament bon vivant et sa verve légendaire, Nikola Lozina multiplie les projets depuis qu’il s’est éloigné de la télé-réalité. Entre sa vie de couple avec Stéphanie Clerbois et son rôle de père auprès du petit Zlatan, l’ancien candidat s’investit surtout dans une passion qui le fait vibrer : le football.
Président du RFC Croatia Wandre depuis 2020, il considère son club comme son “bébé”. Mais alors que les difficultés s’accumulent pour son équipe, Nikola a lancé un appel à l’aide bouleversant. Et quelques jours plus tard, c’est pour une toute autre raison qu’il refaisait parler de lui : une confession inattendue sur ses ennuis avec la justice belge.
Nikola Lozina tire la sonnette d’alarme pour sauver son club de foot
Passionné de ballon rond, Nikola Lozina n’a jamais caché son amour pour le RFC Croatia Wandre, un club amateur qu’il préside depuis 2020. Mais aujourd’hui, l’ancien “Lord” des Marseillais se retrouve confronté à une situation critique. Sur Instagram, il a pris la parole pour alerter sa communauté sur l’état inquiétant des infrastructures. « Bonjour à tous (…) Ici, on est au RFC Croatia Wandre, où plus d’une centaine de jeunes sont inscrits », commence-t-il. Avant d’ajouter : « Je vais vous faire un petit tour. J’espère que cette vidéo atterrira dans les bureaux de quelqu’un qui pourra faire changer les choses. »
Face caméra, il dévoile des images saisissantes : câbles électriques pendants, portes de vestiaires abîmées, poteaux instables. « Celui-là, il est juste tenu par la barrière », explique-t-il en montrant un poteau prêt à tomber. Le constat est alarmant. « Le jour où ça tombera, y aura un gros accident », prévient Nikola. Plus qu’un simple constat, il s’agit d’un SOS lancé à la mairie, propriétaire des lieux . Déterminé à sauver son club, Nikola en appelle à toutes les bonnes volontés : « Aidez-moi pour de vrai », implore-t-il. Pour l’influenceur, il en va non seulement de la survie de son équipe. Mais aussi du rêve de dizaines de jeunes joueurs. Une cause qui lui tient visiblement autant à cœur que sa propre famille.
“J’ai été condamné par la justice belge” : Nikola Lozina raconte son erreur
Dans une vidéo TikTok, Nikola Lozina a décidé de jouer la carte de la transparence : « J’ai été condamné par la justice belge. Cette histoire est bien vraie, je vous la raconte aujourd’hui. » L’ancien candidat explique que les faits remontent à plusieurs années : « Il y a 4, 5 ans, je devais partir rapidement à Dubaï et j’ai fait fabriquer un faux test Covid », confesse-t-il sans détour. « J’ai transgressé la loi et j’aurais pas dû », reconnaît-il, avant de raconter la suite : « Finalement je me suis fait choper à l’aéroport et finalement j’ai été bloqué en Belgique. » L'ex de Laura Lempika explique avoir pris la situation à la légère, mais la réalité l’a rattrapé. Il raconte ensuite : « J’étais invité au Qatar à la Coupe du monde, mais un mec me dit : “Suivez-moi, monsieur Lozina, vous avez un mandat de capture contre vous.”"
Et ajoute : « Je me retrouve à la prison, dans une salle avec des détenus, j’ai pas compris ce qu’il m’arrivait. » Jugé depuis, Nikola Lozina a écopé de 50 heures de travaux d’intérêt général. Conscient d’avoir commis une erreur, il en tire une leçon : « Le rôle d’un influenceur, c’est de prévenir : ne jouez jamais avec la loi, ils auront toujours le dernier mot sur vous. » Fidèle à son humour légendaire, il raconte la suite avec autodérision : « Et je me retrouve à faire des travaux d’intérêt général dans des jardins, je tonds des parcs et des pelouses. » Dans une autre vidéo, il apparaît vêtu d’un gilet orange, dansant sur une chanson de Maître Gims. En légende, il écrit : « Faut assumer ses conneries maintenant, dans la joie et la bonne humeur ! »