Marguerite (Star Academy) arrête la musique pour un autre projet.
France Télévisions vient de confirmer le lancement du tournage de Mémoires de fille, réalisé par Judith Godrèche. Marguerite, révélée l’an dernier dans la Star Academy a été choisie pour rejoindre le casting.

Résumé de l'article
Marguerite Dedeyan, révélée par la Star Academy, s'investit dans le cinéma avec un rôle dans l'adaptation d'un récit puissant d'Annie Ernaux, mêlant mémoire et engagement.
Sommaire

France Télévisions et France 2 Cinéma ont annoncé lundi le début du tournage de Mémoires de fille. Ça sera une adaptation du livre d’Annie Ernaux réalisée par Judith Godrèche. Le tournage se déroulera jusqu’au 28 novembre en Île-de-France et en Normandie. Le casting réunit Tess Barthélémy, Valérie Dréville… et Marguerite Dedeyan, révélée par la dernière saison de la Star Academy, qui a publié en septembre son premier EP, grandir.
Un choix du coeur
Le choix de Marguerite résonne presque comme une évidence. Lors d’un entretien à 20 Minutes, la jeune chanteuse et comédienne son admiration pour l’œuvre d’Annie Ernaux. Elle raconte avoir découvert "Les Années" sur les conseils de son père. Ernaux a été un déclic artistique et politique pour Marguerite.
Un film Féministe
Mémoires de fille revient sur l’été 1958, lorsqu’une jeune monitrice de colonie laisse faire un chef de camp qui entreprend de la dépuceler. Godrèche, adapte un récit frontal sur le corps féminin, la honte, la mémoire et la dépossession de soi. Judith Godrèche est aujourd’hui une figure de la lutte contre les violences sexistes. Marguerite, engagée sur ces sujets, semblait presque une évidence.
Marguerite, revendique ne pas vouloir « faire uniquement de la musique » et vouloir faire « du théâtre et du cinéma ». Elle confiait rêver de travailler avec de grands cinéastes. La musique continue sa route pour Marguerite.