Maeva Martinez : ses propos sur l'inceste font réagir
Alors qu’elle prend la parole sur un sujet aussi sensible que l’inceste, Maeva Martinez est accusée de "défendre l’indéfendable".
Résumé de l'article
Maeva Martinez choque les internautes avec ses propos sur la frontière entre crime et fantasme.
Révélée dans Secret Story 10, Maeva Martinez s’est rapidement imposée comme une figure emblématique de la télé-réalité française. Aujourd’hui éloignée de cet univers, la jeune femme s’est tournée vers une carrière d’influenceuse à succès, où elle partage ses joies – mais aussi ses peines – de maman célibataire. Depuis février 2025, c’est en effet seule qu’elle élève son petit Gabriel, fruit de ses amours avec son ex-mari, Julien.
Mais à l’heure actuelle, c’est pour une autre raison que l’influenceuse fait parler d’elle. Maeva Martinez se retrouve en effet au cœur d’une polémique après ses récentes déclarations sur un sujet très sensible : l’inceste. En tentant de définir, selon elle, la frontière entre crime et fantasme, la jeune maman a déclenché un véritable débat sur les réseaux sociaux, certains allant jusqu’à l’accuser de vouloir « défendre l’indéfendable ».
Les propos de Maeva Martinez sur l’inceste
Dans une série de vidéos publiées sur son compte Instagram, Maeva Martinez est revenue sur la polémique entourant deux sœurs jumelles qui créent du contenu pour adultes. Pour répondre à certaines demandes de leurs abonnés, celles-ci flirtent avec des thématiques proches de l’inceste, jouant ainsi sur la frontière entre fantasme et réalité. Alors que le sujet a été abordé sur le plateau d’AJA, l’influenceuse a souhaité « revenir sur la gravité de certaines accusations qui en ont découlé. »
« Il faut qu’on fasse attention aux mots qu’on balance », a notamment déclaré Maeva. Si elle a assuré que l’inceste est un crime qui doit être puni, l’influenceuse a estimé que les deux sœurs en question ne franchissaient en aucun cas la limite. « On ne peut pas mettre sur le même plan une fiction sensuelle et une réalité qui détruit des vies », a-t-elle déclaré. « Le fantasme n’est pas un crime. L’imaginaire érotique ne justifie pas la condamnation morale », a-t-elle également ajouté.
Des déclarations qui ne passent pas
Si Maeva Martinez a choisi de s’exprimer pour défendre les deux sœurs, accusées de promouvoir et de banaliser l’inceste, elle s’est elle-même rapidement retrouvée sous le feu des critiques. Et pour cause, de nombreux internautes l’ont en effet accusée de soutenir un fantasme jugé dangereux et de « défendre l’indéfendable », déclenchant un véritable tollé sur les réseaux sociaux. Dans les commentaires, les réactions ne se sont pas fait attendre.
« On ne les a pas accusées d’inceste, mais de jouer avec ça pour attirer les hommes. Et du coup, c’est ça qui est qualifié de malsain », « Suggérer un acte incestueux ce n’est pas grave ? Faut arrêter d’être dans le déni », ou encore « Ce qui est légal n’est pas forcément moral », ont répliqué de nombreuses personnes. Un débat auquel Maeva Martinez est tout à fait prête à répondre dans les commentaires, insistant néanmoins sur le fait qu’elle condamne fermement le crime qu’est l’inceste.