Maeva Ghennam et ses propos racistes dans Les Marseillais : le CSA rappelle à l’ordre W9

Maeva Ghennam : lors de la diffusion des Marseillais vs le Reste du Monde 4 en septembre dernier, les téléspectateurs avaient été choqués par les propos racistes tenus par la candidate Maeva. Aujourd'hui, le CSA réagi et rappelle à l'ordre la chaîne W9.
Maeva Ghennam, jugée raciste par les internautes
Souvenez-vous, le 18 septembre 2019 était diffusé un épisode des Marseillais vs le Reste du Monde 4 sur la chaîne W9. Durant cet épisode, on a pu voir la jolie brune tenir des propos polémiques voire racistes à l'encontre de la candidate Anissa. Si les deux jeunes femmes étaient en rivalité à cause de leur relation avec Anthony Alcaraz, Maeva Ghennam ne s'était pas gêné pour la tacler à propos de sa coupe de cheveux afro, la traitant de "chou-fleur" ou encore de "palmier".
"En tout cas, c’est toi qui t’en vas, tête de chou-fleur ! Tu ne vas pas nous manquer, en tout cas, moi tu ne vas pas me manquer ! Bisous le palmier." Rapidement, la colère s'est emparée des réseaux sociaux à juste titre. “Vieille raciste plastifiée” ; “Grosse raciste!!!! Tu as traité Anissa de chou-fleur à cause de ses cheveux afro, t’as pas honte ?” ; “Tête de chou-fleur? Tu la tailles sur ces cheveux. Sale chi*nne en chaleur? Imbécile va” avait-on pu lire sur Twitter.
En réponse à ces accusations, l'ex de Greg Yega s'était justifiée avec plus ou moins de tact sur les réseaux sociaux. "Alors les amis je ne suis pas raciste, j’étais fiancée avec un métis et ma belle-mère était black d’ailleurs. Mon style de mec c’est les métis. Et j’adore le Mahélé et les Samboussas." D'ailleurs, la principale concernée, soit Anissa avait affirmé qu'elle ne pensait pas que Maeva était quelqu'un de raciste. "Elle est seulement stupide !"
Le CSA épingle Maeva et la chaîne W9 pour les propos racistes diffusés
Près d'un an après, le CSA saisi par de nombreux téléspectateurs a enfin pris la parole à ce sujet. Jeudi 18 juin, ce dernier a déclaré regretter l'inertie de la présentatrice ainsi que des autres candidats "restés sans réaction face aux multiples agressions verbales visant l’apparence physique d’une candidate"
D'après eux, ce passage n'avait rien à faire à la télévision et aurait dû être coupé au montage. "Le CSA a, par conséquent, relevé un manquement de la chaîne à ses obligations conventionnelles et a demandé à ses responsables de veiller à la maîtrise de l’antenne et de ne pas mettre en avant de manière excessive l’esprit d’exclusion ni encourager des propos diffamatoires ou injurieux à l’encontre de participants."
On espère qu'avec ces nouvelles déclarations Maeva se rendra compte de la gravité de ses propos...