L’île de la tentation : Delphine Wespiser en "roue libre" avec les candidats ?
Depuis le 20 janvier, Delphine Wespiser a repris les rênes de L’île de la tentation sur W9. L’ancienne Miss se confie à Puremédias sur son rôle et les coulisses du programme.
Résumé de l'article
— Delphine Wespiser anime la saison 12 de L’Île de la Tentation sur W9.
— L’ancienne Miss se livre sur son rôle et ses ambitions, sans rien cacher aux téléspectateurs.
En 2002, TF1 lançait L’Île de la Tentation, une émission qui allait marquer l’histoire de la télévision française. Le principe ? Mettre à l’épreuve la solidité des couples en les séparant pendant plusieurs jours, chacun étant confronté à des tentateurs ou tentatrices sur des plages paradisiaques. Après six saisons intenses, l’émission s’est finalement éteinte en 2008, laissant derrière elle des souvenirs mémorables et des débats passionnés sur l’amour et la fidélité.
Le concept, pourtant, n’a pas disparu pour autant. Après une brève résurrection sur Virgin 17, L’Île de la Tentation a en effet fait un retour remarqué en 2019, cette fois sur W9. L’émission, initialement animée par Julie Taton, a finalement trouvé une nouvelle voix en la personne de l'ancienne Miss France Delphine Wespiser, qui a su insuffler une énergie moderne à ce format intemporel. Un rôle qu'elle a repris le 20 janvier dernier lors du coup d'envoi de la douzième saison du programme.
L'île de la tentation : de nouveaux couples mis à l'épreuve
Cette saison encore, cinq couples ont accepté de se lancer dans l’aventure : Elisa et Julien, Virginie et Rémi, Laureen et Tino, Lucie et Hugo, et enfin Nelly et Diego. Ou du moins, ils avaient accepté, car contre toute attente, ces derniers ont quitté l’île après seulement quatre jours. Lors de l’ultime confrontation, bouleversés par les images montrant Diego très proche de la tentatrice Mélissa, ils sont en effet repartis main dans la main, Delphine Wespiser leur rendant leur liberté.
À l’occasion du lancement de la nouvelle saison de L’Île de la Tentation, tournée au Mexique, Miss France 2012 a d'ailleurs accepté de répondre aux questions de nos confrères de Puremédias. L’ancienne reine de beauté, aujourd’hui âgée de 34 ans, a notamment raconté comment elle occupait ses journées entre les tournages. "Pour moi, c’est plutôt tranquille, je profite et je me sens un peu en vacances", a-t-elle ainsi confié, dévoilant un aspect jusqu'ici méconnu de son quotidien derrière les caméras.
Delphine Wespiser en "roue libre" avec les candidats ?
"La mécanique de l'émission veut que les feux de camp soient toujours tournés la nuit. Donc le reste du temps, je suis tranquille, je me repose. On tourne quand la nuit tombe et on peut tourner jusque très, très, très tard. Il y a aussi des moments pendant la journée où je vais sur la plage des garçons ou la plage des filles pour aller leur parler, voir les tentateurs, les tentatrices… C'est ça que j'aime, c'est le lien avec eux. Un lien, d'ailleurs, que je garde après l'émission. En fait, je me vois un peu comme une grande sœur ou comme une marraine d'un instant de leur vie", a aussi confié la chroniqueuse de TBT9.
Lors de cet entretien, Delphine Wespiser a également fait de rares confidences sur son rôle dans l’émission… et il semblerait qu’elle aimerait avoir un peu plus de pouvoir. Si la production lui permet de suivre les images des plages en direct, il y a une règle d'or : "Le producteur m'a dit : 'Tu peux tout voir, mais quand tu vas sur le feu de camp, ne les juge pas. Ne sois pas jugeante'". Pas sûr que ça lui suffise ! "Moi, j'aimerais être en roue libre. J'aimerais pouvoir sortir de mon truc et remettre en place ceux qui ont fait n'importe quoi", a-t-elle en effet confié, prête à remettre de l’ordre quand il le faut.