Les Cinquante : le renouveau de la télé-réalité pourrait passer par un licenciement massif des candidats
Les Cinquante : l'émission de W9 renouvelle le genre de la télé-réalité. Cependant, les internautes veulent voir, ou même découvrir, de nouveaux candidats.

Les Cinquante : l'émission de W9 renouvelle le genre de la télé-réalité. Cependant, les internautes veulent voir, ou même découvrir, de nouveaux candidats.
Les Cinquante : l'émission qui apporte un nouveau souffle
Si Maeva Ghennam fait souvent parler d’elle à cause de ses nombreux bad buzz, la situation ne semble pas s’arranger. En effet, depuis le début des Cinquante, la jeune femme est régulièrement critiquée sur les réseaux sociaux pour son comportement.
Premièrement, les téléspectateurs accusent la production de la favoriser dans le jeu. Deuxièmement, les twittos sont outrés de voir à quel point les autres candidats se laissent manipuler par la jeune femme. Et dernièrement, ils sont nombreux à trouver que Maeva est à l’origine d’un véritable acharnement sur certaines personnes en particulier. En l’occurrence, la Marseillaise a pris en grippe Victoria Méhault, les sœurs El Himer ainsi que Charlotte.
Pourtant, elle ne voit là que de la stratégie. En effet, Maeva ne comprend pas pourquoi les internautes sont autant choqués de son comportement. Elle qui n’avait qu’un but : remporter le jeu pour ses abonnés. Maintenant, reste à savoir si toutes ces stratégies et autres alliances ne vont pas avoir raison des candidats ?
Un licenciement massif des candidats ?
La télé-réalité : à bout de souffle ?
Par ailleurs, les candidats souffrent d'une image négative. Surtout depuis que Booba a pointé du doigt les arnaques que feraient certains. Alors ce monde est-il finalement en train de s'effondre ? « Le déclin de la télé-réalité, ça fait 20 ans qu’on m’en parle. Elle s’est adaptée à ses critiques à ses erreurs. On peut tout à fait imaginer qu’elle parvienne à se renouveler », constate la spécialiste de la télé-réalité.
Sur Franceinfo, Florence Fayard, la productrice des Marseillais ou encore des Cinquante, s'est posée la question de la « fin d’un cycle ». Elle saurait rebondir : « On peut imaginer voir arriver des émissions avec 100 % d’anonymes ou d’autres types de célébrités ». Un renouvellement du casting pourrait donc être la solution !
Voir cette publication sur Instagram