Laura Lempika : elle s'exprime cash après les confidences de Stéphanie et Nikola Lozina
Accusée d'être responsable des tensions dans la famille de Nikola, Laura Lempika sort du silence et donne sa version des faits. Détails.
Résumé de l'article
Nikola Lozina révèle des tensions familiales liées à une fausse couche, tandis que Laura Lempika clarifie sa non-implication et insiste sur le respect malgré la situation.
L’annonce de la grossesse de Nikola Lozina et Stéphanie Clerbois, fin décembre, avait suscité une vague d’émotion sur les réseaux sociaux. Après une fausse couche survenue quelques mois plus tôt, le couple apparaissait enfin tourné vers un nouveau départ. Depuis, les futurs parents multiplient les prises de parole, partageant avec leurs abonnés les coulisses de cette période particulière.
Mais au fil des confidences, la joie a laissé place à des révélations plus sensibles. Dans une récente vidéo YouTube, Nikola Lozina est revenu sur ses relations compliquées avec une partie de sa famille, évoquant des blessures encore vives. Des propos qui ont rapidement alimenté les commentaires… au point de pousser Laura Lempika à sortir du silence pour clarifier sa position.
Une grossesse heureuse, mais un passé qui laisse des traces
Ces dernières semaines, Nikola et Stéphanie vivent leur grossesse au présent. La future maman s’amuse à observer les petits “signes” que les réseaux adorent décrypter : fatigue, envies alimentaires, peau, humeur, calendrier chinois… Mais dans une vidéo YouTube, une question fait basculer l’ambiance : Quelle a été la réaction de vos familles ? Stéphanie évoque alors les siens, très heureux. Puis Nikola prend la parole. Et le ton change. « Et concernant ma famille, disons que c’est un peu compliqué avec ma famille, j’ai plus trop de contact. » Il raconte alors un épisode précis, lié à la première fausse couche : « Je ne vais pas dire de noms, parce que je suis très déçu, très blessé… Quand Stéphanie a fait sa première fausse couche, j’ai annoncé à une personne très proche de moi que Stéphanie venait de faire une fausse couche (…) Cette personne m’a répondu texto que la vie continue (...) En gros, que ce n’était pas grave en fait. Donc que ce n’était pas grave de perdre un enfant. Ça m’a beaucoup blessé. »
La suite est encore plus claire : « Cette personne, je n’ai plus de contact avec elle, ça fait maintenant neuf mois, un an. (...) Et quand on a perdu l’enfant, je n’ai même pas reçu un message, on n’a pas pris de mes nouvelles. (...) Donc j’ai décidé de couper les ponts avec pas mal de personnes. » Nikola précise rester très proche de son frère et de sa sœur, Théo et Léa. Mais il conclut, sans détour : « Mais pour le reste, je ne souhaite plus avoir de contact et malheureusement, c’est des personnes qui ne connaîtront probablement jamais mon futur enfant. »
Laura Lempika sort du silence et remet les choses à leur place
Face à l’ampleur des réactions après les propos de Nikola Lozina, Laura Lempika a pris la parole à son tour. Face caméra, elle s’adresse à ses abonnés pour répondre à ceux qui la mêlent aux tensions familiales chez les Lozina : « J'aimerais en profiter d'avoir un petit peu de temps pour répondre à un certain sujet, que vous m'envoyez tous et malheureusement, je suis malgré moi encore au milieu de choses qui ne me concernent pas. » Visiblement agacée, la jeune maman poursuit :
« Je suis occupée et je regarde pas forcément ce qui s'est dit, etc. Mais là, disons que franchement, ça commence à bien faire. En temps normal, je n'aurais pas pris la parole, vous me connaissez, mais là, vu que ça parle de mon fils et que je me trouve encore malgré moi le personnage principal de commentaires haineux sur des sujets qui ne me concernent pas, je suis un petit peu obligée de prendre la parole parce que c'est gratuit, c'est infondé. » Laura rappelle alors clairement qu’elle n’a aucun rôle dans les tensions évoquées par Nikola : « Il l'a dit lui-même dans sa vidéo YouTube, j’ai zéro responsabilité là-dedans, donc merci de me lâcher la veste. » Elle explique que le fait de conserver de bons rapports avec la famille de son ex alimente certaines interprétations :
« Je m'entends bien avec la famille de Nico, parce que c'est les grands-parents de mon fils. Et que c'est des super grands-parents. J’ai zéro part de responsabilité là-dedans. Ce sont leurs histoires et elles ne sont pas miennes. »
Avant d’insister sur ses valeurs : « On a toujours été dans ce respect-là, parce qu'on a les mêmes valeurs par rapport au petit. Donc, je suis l'ex, mais je suis la mère du petit et j'arrive à une bonne entente malgré tout avec mon ex-famille, ma belle-famille, parce que j'ai un enfant et que pour moi c'est important qu'il ait les valeurs de la famille justement. » Laura tient aussi à écarter toute idée de conflit : « Il n'y a pas d'animosité, il n'y a pas de haine. » Puis elle martèle, visiblement lassée : « J'ai toujours eu des bons rapports et je continuerai d'en avoir. Voilà, parce que c'est des valeurs que j'ai envie d'inculquer à mon fils. Voilà, donc arrêtez de m'attraper la veste et de dire que j'y suis pour quelque chose, parce que je n'y suis pas. » Avant de conclure sans détour : « Malheureusement, ils ne se parlent plus et c'est très triste et j'espère qu'ils se reparleront, mais ce n'est pas moi le sujet de la discorde et je n'y suis pour rien. Et ce n'est pas mes oignons. Donc lâchez-moi la grappe, arrêtez de penser qu'à chaque fois qu'il y a quelque chose, c'est Laura. » Et conclut : « Laura, elle vit à des milliers de kilomètres, Laura s'en fout royalement de tout. Et Laura est surtout très heureuse dans sa vie et souhaite le meilleur et du bonheur à tout le monde. » Voilà qui a le mérite d’être clair !