La Bataille, la malédiction de l'île : Giovanni exclu du tournage avec une altercation avec un autre candidat
Chaos sur La bataille : La malédiction de l’île ! Giovanni Prat aurait été évincé après un violent clash, le dernier d’une longue série de débordements dans la nouvelle émission de TFX.

Résumé de l'article
- Le tournage de la nouvelle émission de TFX serait le théâtre de nombreuses tensions.
- Giovanni Prat aurait été exclu après en être venu aux mains avec un de ses camarades.
Décidément, La Bataille, la malédiction de l'île promet déjà un divertissement digne des plus grandes heures de la télé-réalité. Alors que le nouveau programme de TFX serait actuellement en cours de tournage à Bangkok, plusieurs sources auraient en effet rapporté une série d’incidents qui viendraient compliquer le bon déroulement de la production. Entre départs précipités, drames personnels et bagarres : les candidats seraient totalement en roue libre dans les coulisses.
D'un côté, le binôme formé par Aïmed et Romy aurait déjà abandonné l'aventure. Derrière eux, les deux anciens candidats de Secret Story n'auraient d'ailleurs pas laissé une image très glorieuse. Frédérique, alias Fred des Anges, aurait, quant à elle, appris une très mauvaise nouvelle : la perte d'un être cher. Si le tournage de La Bataille, la malédiction de l'île a donc été secoué par une véritable hécatombe, voilà que Giovanni Prat aurait lui aussi quitté l'émission précipitamment.
La Bataille, la malédiction de l'île : Giovanni Prat exclu après une bagarre ? Les informations chocs
Selon Public.fr, l’ancien candidat de télé-réalité, qui serait à priori en équipe avec Cynthia Makhoul, aurait en effet été impliqué dans une violente altercation avec Vivian Grimigni lors d’une épreuve. L'échange entre les deux hommes, mécontents du résultat final, serait alors monté d'un cran, jusqu’à ce qu’une bagarre physique éclate. Une situation jugée incontrôlable, à tel point que les autres participants auraient même dû intervenir pour les séparer.
Toujours selon les mêmes sources, la tension serait restée à son comble sur le plateau, au point que plusieurs candidats auraient menacé de quitter le tournage si la production ne prenait aucune mesure. Après avoir entendu tous les acteurs de l’incident, notamment Mélanie Da Cruz, partenaire de Vivian dans le jeu, la décision serait donc tombée : Giovanni Prat aurait été exclu. Une décision aux conséquences directes sur sa coéquipière, Cynthia Makhoul, qui aurait également été éliminée.
Un show qui s'annonce explosif entre tensions et bagarres
Bien qu’aucune confirmation officielle n’ait encore été apportée par la chaîne ou la production, cette exclusion présumée viendrait accentuer l’image d’un tournage particulièrement chaotique pour La bataille : La malédiction de l’île. Entre tensions, bagarres et menaces de départs, le plateau semble traverser une période de turbulence inédite. Malgré ce contexte agité, la diffusion de l’émission reste programmée pour début 2026 sur TFX.
D’après les premières informations, La bataille : La malédiction de l’île mettrait en compétition neuf duos autour d’épreuves mêlant stratégie et endurance. Parmi les candidats annoncés, on retrouverait des têtes déjà bien connues du public, comme Romy et Aïmed, Célia, Constance, Mélanie ORL, Maïssane, Gabriel, Lisa-Marie, Amélie Neten, Romain Dazz, Frédérique Brugiroux, Gary Jarny ou encore Adixia et Nicolo. Sans oublier le binôme désormais au centre de toutes les attentions, Giovanni et Cynthia. En tout cas, il nous tarde de découvrir tout ça ! Et vous ?