Kara (Frenchie Shore) : la candidate appelle au boycott de KFC après l'annonce du passage au halal
Kara n’a pas fait dans la demi-mesure en appelant à boycotter KFC pour son passage au halal… et la candidate de Frenchie Shore essuie les foudres des internautes.
Résumé de l'article
La candidate de Frenchie Shore exprime publiquement son désaccord et invite au boycott de KFC.
Kara, candidate emblématique de Frenchie Shore, n’a jamais vraiment eu la langue dans sa poche. Connue pour ses coups de gueule, elle s’était déjà fait remarquer en dénonçant une agression qu’elle aurait subie de la part de deux camarades de tournage. Mais ce n’est pas tout : l’influenceuse n’a pas non plus hésité à s’attaquer à Shanna Kress à propos de ses avortements, prouvant qu’elle ne recule devant aucun sujet polémique.
Et aujourd’hui, c’est avec KFC que Kara se retrouve au centre de l’attention, après avoir appelé au boycott de la chaîne suite à son passage au halal. Face caméra, elle a en effet dénoncé les grandes enseignes de fast-food qui, selon elle, "imposent" la viande halal aux consommateurs. Une prise de position claire et assumée qui n'est toutefois pas passée inaperçue auprès de tout le monde sur les réseaux sociaux. Mais alors, qu'en est-il vraiment ? On fait le point.
Kara de Frenchie Shore appelle au boycott de KFC
"À partir du 21 janvier, les KFC deviennent halal… Ça veut dire que les chrétiens, les juifs, les athées ou n’importe qui qui ne désire pas manger de viande halal ne peuvent plus manger à KFC. Pas juste à KFC, parce qu’il y avait Quick, ensuite il y a Five Guys… Tous les fast-foods deviennent halal. Avant qu’on me dise 'tu es islamophobe', rien à voir… Il n’y a pas d’alternative ? C’est forcé à tout le monde de manger halal ? C’est quoi ce délire", a notamment déploré Kara.
Puis, la candidate de Frenchie Shore a continué : "Moi, je suis chrétienne, je n’ai pas envie de manger halal. Je n’ai pas envie de manger de la nourriture qui a été sacrifiée pour des dieux qui ne sont pas les miens. On est dans un pays laïque et tous les fast-foods sont halal. J’invite tous mes chrétiens, mes juifs, mes athées à boycotter KFC en masse". Un avis tranché qui a déchaîné les passions, comme souvent avec Kara, entre soutiens enthousiastes et critiques virulentes sur les réseaux sociaux.
Que se passe-t-il avec la chaîne de fast-food ?
Si certains internautes ont abondé en son sens, d'autres se sont en effet vivement indignés après la prise de parole de Kara. "Ça ne change pas le goût de la viande", a notamment assuré un utilisateur sur la plateforme X. "Rien ne te force à y aller", a aussi ajouté un autre twittos. Et un troisième de renchérir : "Évidemment que c'est islamophobe". Une autre personne va même jusqu'à lâcher : "Je pense pas que du poulet halal soit la pire chose que t'aies introduite dans ta bouche mdr."
Il convient tout de même de préciser que, contrairement aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, KFC France ne passera pas entièrement au halal à partir du 21 janvier 2026. Sur plus de 300 restaurants, seuls une cinquantaine proposent actuellement du poulet certifié halal, principalement dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Lille ou Marseille. Cette offre reste locale et dépend des choix des franchisés. Et vous, vous êtes d'accord avec Kara ?
Ça #BoycottKFC fort pic.twitter.com/elKhsVY1cb
— Kara 🇭🇹 🇵🇰 (@KaraIsBae_) January 10, 2026