Jonathan Matijas en deuil : le candidat annonce le décès d'un membre de sa famille
Une période bien triste pour Jonathan Matijas. L'influenceur annonce la mort d'une personne importante de sa famille.

Résumé de l'article
- Au plus mal, Jonathan Matijas annonce la mort de son petit cousin.
- Le candidat partage un triste message sur ce deuil difficile.
Depuis la naissance de leur petit Loüka, Jonathan Matijas et Shanna Kress se font de plus en plus discrets sur les réseaux sociaux. Désormais, les jeunes parents se concentrent pleinement à leur principale activité : un programme sportif et des recettes pensées pour les femmes souhaitant retrouver la forme. Mais malgré leurs efforts pour se tenir loin des polémiques, les deux influenceurs se sont récemment retrouvés au cœur d'une sombre affaire.
Alors que son couple avec Shanna Kress est la cible d'un harcèlement depuis plusieurs années maintenant, Jonathan Matijas a en effet décidé de régler ses comptes avec Illan Castronovo. Mais le conflit a pris une tournure autrement impressionnante lorsque les deux anciens candidats de télé-réalité en sont venus aux mains en pleine rue. « Le cyber harcèlement pousse parfois à faire ce qu’on ne veut pas ! Je regrette de ne pas avoir eu le choix d’en arriver là », a expliqué le père de famille après la bagarre.
Jonathan Matijas et Shanna Kress au cœur de la tourmente
Une situation également lourde à porter pour Shanna Kress, qui a profondément regretté que cette histoire prenne une telle ampleur. « Je suis perdue, je suis sous émotion, je vais répondre depuis le début comme ça vous allez comprendre », a expliqué la mère de famille dans une vidéo poignante. Pourtant, la jeune femme le sait bien : le harcèlement que sa famille subit depuis si longtemps n'est plus acceptable.
« Ça fait des années que ça dure. On est rabaissés, on est humiliés… mais ils ne gagneront pas. (...) Quand je suis avec mon fils, j’essaie de me calmer et de faire des exercices de respiration, mais mon fils sent que sa maman n’est pas bien », a en effet ajouté la compagne de Jonathan Matijas. « Venez on se calme, je veux juste que ça s’arrête, c’est quoi la solution ? », a-t-elle finalement déploré les larmes aux yeux.
L'influenceur en deuil après le décès d'un proche
Déjà fragilisé par ce conflit, Jonathan Matijas n'a pourtant plus le cœur à se justifier. Et pour cause, le candidat est aujourd'hui confronté à un drame personnel : la perte d'un proche. Ce jeudi 2 octobre 2025, le père de famille a en effet pris la parole pour annoncer la terrible nouvelle. « Depuis une semaine, je n'ai plus le cœur à partager mon quotidien, car j'ai perdu mon petit cousin », a-t-il déclaré en story Instagram, en s'excusant pour son absence numérique depuis plusieurs jours.
« Même si je donne l'impression que tout va bien, c'est un moment difficile que notre famille vit. C'est aussi un rappel que la vie peut basculer très vite et à tout moment », a ajouté Jonathan Matijas. Aujourd'hui, il n'arrive plus à faire bonne figure : « Je broyais du noir sans en parler autour de moi. (...) Faire le deuil d'un proche et réaliser que la vie est précieuse sont des étapes qui font avancer. Je dois m'en servir pour n'avoir aucun regret et vivre à fond avec les gens que j'aime ». Une période bien difficile.
