1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

‘J’ai pris 35 kilos’ : Kelly Helard se confie sur son corps déformé par la maladie

par Louisa Haddad

Dernière modification

'J'ai pris 35 kilos' : Kelly Helard se confie sur son corps déformé par la maladie
Crédit photo : 'J'ai pris 35 kilos' : Kelly Helard se confie sur son corps déformé par la maladie

Kelly Helard : la candidate de Mamans et Célèbres s’est confiée sur ses problèmes de poids, en évoquant notamment la maladie qui a déformé son corps à vie.

Kelly Helard se confie sur sa prise de poids

Il y a quelques jours, Maddy Burciaga a posté une vidéo dans laquelle elle a évoqué sa prise de poids. Car oui, si elle a très vite retrouvé son corps d’avant, la jeune maman maintient qu’elle n’arrive pas à perdre les derniers kilos. “Le post-partum, comme vous l’avez vu, j’ai retrouvé la ligne assez rapidement. Je faisais 49 ou 50 kilos avant de tomber enceinte, j’en fais 53 aujourd’hui. Donc je n’ai pas perdu tous mes kilos de grossesse, je n’arrive plus à les perdre, ça stagne.”, a-t-elle confié.

Et à l’instar de Maddy Burciaga, Kelly Helard a eu du mal à perdre le poids pris durant ses deux grossesses. Si elle affichait une plastique de rêve lorsqu’elle participait aux Ch’tis, la jeune femme fait, depuis, face à de nombreux problèmes de poids. Et les multiples remarques désagréables sur son physique ne l’ont pas aidée !

À ce propos, la mère de famille confiait avoir mis sa santé en danger à cause des critiques sur son apparence. Malgré tout, la jeune maman peut désormais se targuer d’être parvenue à perdre plusieurs dizaines de kilos, uniquement grâce à son mental d’acier et sa détermination.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kelly Helard (@kellyhelard)

Kelly évoque la maladie dont elle est vi.ctime

Ce lundi 23 janvier, Kelly s’est rendue sur le plateau de TPMP afin d’évoquer la maladie dont elle souffre. Comme elle l’a expliqué à Cyril Hanouna, elle vient tout juste d’être « diagnostiquée » d’un lipoedème. Il s’agit d’une maladie chronique invalidante qui se caractérise par une accumulation des tissus graisseux sous la peau. Cette maladie rend notamment la perte de poids très difficile voire impossible dans certains cas.

« J’aurai toujours des jambes poteaux. Cela ne partira pas« , a déclaré Kelly, tout en précisant que « c’est une maladie qu’une femme sur dix a« , et « qui est peu connue en France« . Avant d’ajouter : « Avant de faire des régimes, il faut aller voir des spécialistes, comme un angiologue. Voir si on n’a pas un problème, par exemple au niveau de la thyroïde. C’est hyper important sinon on peut se rendre malade. C’est vraiment une maladie, c’est vraiment un combat qu’on peut mener parfois à perte. Parce qu’en fait, tu peux faire tout ce que tu veux, des fois il y a des gens qui ne peuvent pas perdre ».

Pour rappel, une internaute l’avait interpellée au sujet de cette maladie il y a quelques mois. « J’en ai parlé dans mon livre et oui, j’en souffre. Mais en France, on est mal renseignés. Elle n’est pas sévère, mais c’est énervant car je suis à la salle du lundi au vendredi, je fais attention à mon alimentation et je maigris mais moins vite que la normale. Je ne désespère pas, j’ai déjà perdu 30 kilos », avait-elle alors répondu.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur