Héloïse Weiner (Familles nombreuses) : Oscar, son fils de 4 ans, pris en charge par des professionnels
Grosse frayeur pour Héloïse Weiner (Familles nombreuses) : son fils Oscar, 4 ans, s’est blessé à la tête et a été pris en charge par des professionnels. Plus de peur que de mal, le petit garçon va bien et garde le sourire !

Résumé de l'article
Héloïse Weiner a partagé le moment où son fils de 4 ans a été blessé à la tête, soulignant la rapidité des soins et la sérénité de l’enfant face à l'incident.
La vie de famille n’est jamais un long fleuve tranquille, surtout quand on élève sept enfants ! Héloïse Weiner, révélée dans Familles nombreuses, la vie en XXL, en a fait l’amère expérience lorsqu’un de ses fils, le petit Oscar, a dû être conduit à l’hôpital après une blessure à la tête. Un moment de peur rapidement suivi d’un grand soulagement.
Connue pour partager sans filtre les joies et les défis de sa grande tribu, Héloïse Weiner a tenu à rassurer sa communauté. Sur les réseaux sociaux, elle a raconté cet incident qui aurait pu être plus grave. Tout en soulignant la bravoure et la bonne humeur de son fils. Un témoignage plein de tendresse et de foi, à l’image de cette famille très unie.
"Mon petit Oscar s’est ouvert la tête hier" : plus de peur que de mal
Ce mardi 7 octobre 2025, Héloïse Weiner a pris la parole sur Instagram. Et ce, pour donner des nouvelles d’Oscar, 4 ans, victime d’une mauvaise chute. En légende d’une photo attendrissante où l’on voit le garçonnet courir dans la nature, la maman de sept enfants a révélé : "Mon petit Oscar s’est ouvert la tête hier". Immédiatement, la jeune femme a tenu à rassurer ses abonnés : "Rien de grave ! Il a été vite consolé et un petit trait de colle a suffi à réparer tout ça". Quelques mots simples, mais pleins d’émotion, qui traduisent la frayeur vécue par cette grande famille aimée du public.
Malgré la blessure et le sang, Oscar a surpris ses parents par son calme et sa joie de vivre. Sur le trajet vers l’hôpital, Héloïse raconte que le petit garçon "chantait de bon cœur : ‘COMMENT NE PAS TE LOUEEEEER’ (si vous la connaissez, vous l’avez en tête maintenant !)". Une attitude pleine d’innocence qui a profondément marqué la jeune maman, toujours guidée par sa foi. "Dieu est bon, en tout temps", conclut-elle, reconnaissante que l’incident se soit terminé sans gravité.
Une organisation familiale mise à rude épreuve
Si la blessure d’Oscar a pu être rapidement prise en charge par les professionnels de santé, ce genre d’incident rappelle à quel point la vie quotidienne des Weiner est bien remplie. Avec sept enfants (William, Ezra, Noé, Eden, Iris, Oscar et la petite Aria), chaque journée est un défi d’organisation. D’autant plus que Mathias, le mari d’Héloïse, a récemment repris ses études. Une décision qui a profondément changé l’équilibre du foyer. "Il est absent la semaine et certains week-ends, et c’est moi qui m’occupe principalement des allers-retours école, activités, repas, maison, devoirs etc...", confiait-elle récemment.
En plus de son rôle de maman à plein temps, Héloïse travaille comme maîtresse d’école une demi-journée par semaine. En outre, elle exerce son talent de dessinatrice. Une double casquette qui demande une gestion rigoureuse et une énergie sans faille. Malgré la fatigue et les imprévus, elle garde toujours le sourire et ne manque jamais de remercier sa communauté pour son soutien. Une fois encore, l’incident d’Oscar a rappelé la solidarité et la force qui unissent cette famille hors du commun.