Greg Basso (Les Cinquante) : il annonce sa rupture avec la mère de ses enfants après 11 ans de vie commune
Quelques jours seulement après avoir quitté l’île de la Réunion pour s’installer à Paris, Greg Basso annonce sa séparation d’avec sa femme, Ornella. Après onze années de vie commune et deux enfants, le candidat des Cinquante se dit prêt à tourner la page et entamer un nouveau chapitre de sa vie.
Résumé de l'article
Sur ses réseaux sociaux, Greg Basso a expliqué qu’il n’y avait “plus d’amour”, mais qu’il restait “du respect” et “de la tendresse” avec la mère de ses enfants.
Il y a plus de vingt ans, Greg Basso se faisait connaître du grand public grâce à l’une des premières télé-réalités françaises, Greg le millionnaire. Mais après un succès retentissant au début des années 2000, le candidat s’est fait discret, apparaissant seulement de temps en temps à la télévision. Finalement, après quelques années de calme médiatique, il a enfin fait son grand retour dans Les Cinquante sur W9, puis dans les Apprentis Aventuriers en 2024.
Suivi par une dizaine de milliers de fans sur Instagram, Greg Basso donne régulièrement de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. Il y a quelques jours, il a notamment révélé qu'il quittait l'île de la Réunion, où il vivait avec sa famille depuis plusieurs années, pour s'installer à Paris. Et ce mardi 18 novembre 2025, il a fait une autre annonce inattendue : sa séparation avec la mère de ses enfants après onze ans de vie commune.
Greg Basso annonce la fin de sa relation avec la mère de ses enfants
Depuis plusieurs années, Greg Basso menait une vie tranquille sur l'île de la Réunion, avec sa femme Ornella et leurs enfants. Mais au début du mois, le candidat de télé-réalité a pris une décision soudaine : revenir vivre en métropole, dans la capitale. Et finalement, c'est dix jours après son annonce sur les réseaux sociaux qu'il a dévoilé la raison de ce grand changement : "Après onze ans de vie commune, on a décidé de tourner la page", a-t-il affirmé face caméra.
En effet, Greg Basso et son épouse ont mis un terme à leur histoire. "Comme dans tous les couples, il y a eu des hauts et des bas", a-t-il confié, expliquant qu'il n'y avait "plus d'amour", mais toujours "du respect et de la tendresse." L'ex-candidat des Cinquante a précisé : "Ça restera toujours la maman de mes enfants et je la respecterai toujours, mais c'était mieux pour tout le monde. On a fait traîner les choses, ça aurait dû être fait depuis longtemps, mais on a franchi le cap".
Une rupture en douceur mais nécessaire
Pour le moment, Greg Basso et son épouse ont décidé de continuer à cohabiter ensemble pour ne pas trop chambouler leurs enfants. "C'est une des raisons pour laquelle je suis venu m'installer en France, on voulait une stabilité pour les enfants (...) On co-habite encore ensemble quelques mois parce qu'on ne voulait pas que la transition soit brutale pour les petits", a en effet expliqué le père de famille dans sa vidéo partagée sur Instagram.
Si la période est un peu compliquée, Greg Basso a tout de même assuré : "C’est un nouveau chapitre qui commence pour moi. Je suis bien, je suis serein, les enfants sont heureux… et c’est tout ce qui compte." Malgré sa situation délicate, le candidat semble ravi de son retour à Paris. "Je suis à nouveau disponible pour les directeurs de casting. Que ce soit pour les longs-métrages, courts-métrages et le théâtre, j'aimerais remonter sur scène", avait-il déclaré il y a quelques jours. Une nouvelle vie !