Fidji Ruiz : son attitude pendant le Ramadan ne passe pas du tout
Fidji Ruiz s’attire de nouveau les foudres. La raison ? Un placement de produit qui passe très mal en pleine période de Ramadan. On vous explique.
Résumé de l'article
La collaboration de Fidji Ruiz avec une marque controversée suscite de vives réactions.
Tout au long de l’année, les internautes scrutent le moindre faux pas des influenceurs. Mais pendant la période du Ramadan, la vigilance est encore plus grande. Les jumelles El Himer en savent quelque chose, elles qui se retrouvent régulièrement au cœur des critiques pour leur comportement durant ce mois sacré. L’an passé, Marine avait notamment été prise pour cible après avoir fait la promotion d’une robe de soirée noire et moulante, ce qui avait déclenché une véritable polémique sur les réseaux.
Mais cette fois, c’est Fidji Ruiz qui s’attire les foudres de la Toile. En effet, celle qui a récemment répondu aux rumeurs de tromperie de son mari Anas a réalisé un placement de produit qui a rapidement tourné au bad buzz, et les internautes ne se sont pas privés de le faire savoir. L’affaire a même été reprise sur le plateau d’AJA de Sam Zirah, où le sujet a été longuement commenté et analysé. Alors, que s’est-il passé exactement pour provoquer une telle réaction ?
Le placement de produit de Fidji Ruiz ne passe pas
Récemment, Fidji Ruiz a publié sur ses réseaux sociaux une vidéo de collaboration commerciale avec une célèbre plateforme de shopping en ligne, connue pour ses bonnes affaires… mais aussi pour sa réputation controversée. Face caméra, la jeune maman propose alors à sa communauté différents modèles d’Abaya à prix réduit grâce à un code promotionnel : certains avec des motifs floraux, d’autres colorés, pour tous les goûts.
Mais le post a rapidement suscité de vives réactions. De nombreux internautes ont en effet été choqués, non seulement par le choix de la marque, mais aussi par le fait que Fidji Ruiz profite du Ramadan pour promouvoir ces vêtements. "Le mois du Ramadan, c’est un mois sacré, pas un mois de défilé", "Les influenceurs sont tombés bien bas avec ces partenariats", ou encore "Ça y est, ça recommence… on fashionnise le Ramadan", peut-on lire parmi les commentaires.
Coup de gueule sur le plateau d'AJA
Sur le plateau d’Au jour d’aujourd’hui de Sam Zirah, Sarah Sadad a elle aussi tenu à réagir à cette polémique. La candidate de Love is Blind n’a pas mâché ses mots, jugeant honteux de collaborer avec une marque de fast fashion à la réputation sensible, notamment en matière de conditions de travail. "Nous, surtout en tant que musulmans, on doit soutenir nos frères musulmans qui vivent un enfer. Donc boycotter toutes ces marques qui les font travailler injustement", a-t-elle lancé, en colère.
Sarah a surtout insisté sur le fait que ces conditions de travail sont bien connues et ne peuvent pas être ignorées. "Je trouve ça grave ", a-t-elle ajouté. Ses propos ont fait rapidement le buzz, déclenchant une avalanche de réactions et de messages de soutien de la part des internautes. "Une femme authentique qui défend ses convictions", " Elle a tellement raison", ou encore " Alors là, bravo Sarah", peut-on lire notamment sous la publication de Sam Zirah. Et vous, qu'en pensez-vous ?