1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Fabienne Carat : elle se livre sur ce mal qui l’a faite souffrir étant plus jeune

par Khaoula Belkacemi

Fabienne Carat : elle se livre sur ce mal qui l’a faite souffrir étant plus jeune
Crédit photo : Fabienne Carat : elle se livre sur ce mal qui l’a faite souffrir étant plus jeune

Ce 27 Juillet, Fabienne Carat n’a pas hésité à se livrer sur un mal qui lui a rendu la vie difficile depuis sa plus tendre jeunesse. À l’instar de plusieurs autres célébrités qui se sont livrées sur leurs troubles mentaux, la célèbre actrice de « Plus Belle La Vie » se confie alors sans tabou. On vous raconte !

Dakota Johnson se livre sur sa dépression

Ce n’est pas tous les jours facile de vivre avec un trouble mental. Dakota Johnson, la célèbre interprète du rôle d’Anastasia Steele dans la saga 50 nuances de Grey a décidé de briser le silence et s’est confié sur son combat contre la dépression, surtout en ces temps de pandémie.

Elle expliquait alors : « Je pense constamment à l’état du monde en ce moment. Ça me tient éveillé la nuit, toute la nuit, tous les soirs… Mon cerveau va dans des endroits sombres et fous…«

Il faut croire que la dépression est une maladie qui la ronge depuis déjà toute jeune : « Je lutte contre la dépression depuis que je suis jeune, depuis que j’ai 14 ou 15 ans. C’est avec ce moment-là, avec l’aide de professionnels que je me suis dit : ‘Oh, c’est une chose dans laquelle je peux tomber.’ Mais j’ai appris à trouver ça beau, car ça m’aide à ressentir le monde. J’imagine que j’ai beaucoup de complexités, mais elles ne sortent pas de moi. Je n’en fait pas le problème de quelqu’un d’autre. »

Elle finissait ensuite : « Je dois beaucoup travailler pour purger mes pensées et mes émotions, et je passe énormément de temps en thérapie. »

 

À lire aussi, Dakota Johnson en plein confinement : comment elle lutte contre sa forte dépression

Fabienne Carat se livre sur le mal qui la ronge

La célèbre actrice de la série à succès « Plus Belle la Vie » s’est livré pour le magazine « Télé 7 jours. » Tel Lady Gaga, qui s’était aussi livrée sur sa dépression clinique, Fabienne Carat a décifé de se confier sur sa dysmorphophobie : « Si à 25 ans, j’avais pu me sentir aussi bien qu’aujourd’hui, j’aurais conquis le monde ! Mais je n’ai pas dit mon dernier mot.« 

Elle expliquait ensuite : « Moi qui, adolescente, souffrais de dysmorphophobie [il s’agit d’un trouble obsessionnel du comportement, caractérisé par l’exagération d’un défaut qui peut être imaginaire, NDLR], je me sens beaucoup mieux dans ma peau, bien qu’il reste du chemin à parcourir. »

 

À lire aussi, Kanye West « bipolaire » : Kim Kadashian brise le silence

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn