EnjoyPhoenix : la youtubeuse révèle de quelle maladie elle souffre

Publié le par Louisa Haddad - Modifié le

EnjoyPhoenix : la youtubeuse a appris qu'elle souffrait d'une maladie. En effet, après de multiples examens, Marie Lopez - de son vrai nom - a trouvé l'origine de ses maux. On vous dit.

"Il n'y a pas vraiment de traitement"

Le titre de sa vidéo est explicite : "Quelques nouvelles...!". Et pour cause, EnjoyPhoenix, qui avait prévu de publier une vidéo par jour, n'a pu tenir sa promesse. La youtubeuse était dans un "bad mood" au mois de mars et a donc expliqué : "J'ai eu beaucoup de choses qui se sont passées.. Et je n'arrivais pas à faire des vidéos". Mais cette fois, elle a eu besoin de parler à sa communauté. Notamment de sa maladie. En mars, elle a passé des analyses médicales car elle ne comprenait pas certaines choses dans son corps. Mais surtout : elle avait un acné important.

À lire aussi : Céline (Les Anges 11) : atteinte d’une grave maladie ? Elle pousse un coup de gueule !

Les médecins lui ont alors détecté un SPOK, ou syndrome des ovaires polykystiques. C'est un dérèglement hormonal qui touche aujourd'hui 1 femme sur 10 en France. Selon elle, cela expliquerait son absence de règles pendant plus de trois mois et le retour de cet acné. "Ce n'est pas grave, ce n'est pas un cancer. On n'en meurt pas. Mais il n'y a pas vraiment de traitement", souligne-t-elle. Une seule issue : prendre des hormones. Ce qu'elle refuse absolument de faire. "Ou est-ce que j'en prends pas et j'essaye de trouver des solutions alternatives ou naturelles et essayer autre chose ? Je suis en train de chercher, je suis en train de regarder" poursuit-elle.

"Je pensais qu'en arrêtant la pilule, ça allait aller. Que j'allais récupérer mon corps. Mais en fait pas du tout... Enfin si mais dans un sale état." Si son OPK n'est pas à un stade avancé, elle pense en connaitre la raison. Il serait peut-être dû à ses troubles du comportement alimentaires : "Et là ça m'a mis plus bas que terre. Il faut que ça vienne jouer sur mon acné, mes hormones... En plus du poids et de l'aspect psychologique ! (...) D'avoir fait de la merde avec mon corps ça a influé sur tout mon corps aujourd'hui. Ça me fait chier !

Regardez :

On lui souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.

Toutes les news Actu Télé Réalité

Toutes les actualités actu télé réalité
by FacebookInstagram YouTubePinterest