Emilie (Mariés au premier regard) enceinte et seule avec son compagnon Michael, une situation pesante
Enceinte de son deuxième enfant, Emilie de Mariés au premier regard traverse une période difficile. Épuisée et inquiète pour sa santé, elle se confie sur sa solitude et le soutien fragile de son compagnon Michael.
Résumé de l'article
Enceinte de son deuxième enfant, Emilie traverse une grossesse difficile marquée par des soucis de santé et une solitude pesante, tout en soutenant son compagnon récemment convalescent.
Révélée au grand public grâce à  Mariés au premier regard, Emilie traverse aujourd’hui une période particulièrement difficile. Enceinte de son deuxième enfant, mais le premier avec son compagnon Michael, la jeune femme pensait vivre une grossesse sereine. Pourtant, les dernières semaines ont été rythmées par les inquiétudes et les coups durs.
Sur les réseaux sociaux, Emilie a récemment partagé son état de santé préoccupant. Victime de maux de tête, de douleurs intenses et d’une fatigue persistante, elle a été contrainte de se rendre d’urgence à l’hôpital. "On m’a demandé de venir d’urgence suite à des maux de tête, de fortes douleurs et de prendre ma valise au cas où je dois rester à l’hôpital !", expliquait-elle sur Instagram. Une situation stressante d’autant que, comme elle le confiait, "il est trop tôt pour bébé là …".
Un couple éprouvé par les soucis de santé
Depuis plusieurs mois, Emilie et Michael affrontent une série d’épreuves. En septembre, c’est Michael qui avait provoqué une grande frayeur à sa compagne en faisant un malaise nécessitant une intervention des pompiers. "Je ne l’ai jamais vu dans cet état", confiait-elle alors, bouleversée. Si le jeune homme semble aujourd’hui remis, c’est désormais Emilie qui doit lever le pied. "Les médecins sont formels, je dois m’arrêter. Car pour eux, je suis au bord de l’épuisement", a-t-elle précisé après sa sortie de l’hôpital.
La future maman admet avoir du mal à suivre le rythme : "Depuis deux semaines, j’ai une fatigue importante, malaises, maux de tête et j’en passe. Je ne comprends pas trop pourquoi. Mais la nuit, je n’arrive pas à dormir (insomnie de grossesse). Et puis, depuis le dernier coup de Michael, ce n’était pas simple". Ces confidences traduisent une profonde lassitude, physique et émotionnelle. Entre sa grossesse à risque et la convalescence de son compagnon, le couple tente de tenir bon malgré la tension quotidienne.
Une solitude qui pèse lourd
Maman d’une petite fille de quatre ans, Emilie se retrouve souvent seule pour tout gérer. Son premier compagnon ayant quitté le foyer avant la naissance de leur enfant, la jeune femme doit composer entre sa grossesse compliquée et ses responsabilités maternelles. "Pas évident avec une petite de 4 ans, car quand je dois partir d’urgence alors où mettre Lina, à qui la laisser ?", déplore-t-elle. Les enfants n’étant pas admis à l’hôpital, chaque imprévu devient une source de stress supplémentaire. "Deux grossesses et deux grossesses à risque. Parfois, j’aimerais juste être cette femme enceinte pour qui tout se passe bien", confie-t-elle avec émotion.
Au-delà de la fatigue physique, c’est la solitude qui pèse le plus à Emilie. Peu entourée, elle dit avoir pris conscience de l’importance d’un entourage sincère : "Je m’aperçois que je ne suis pas si bien entourée. Après cela, il sera temps de se faire de vrais amis, un entourage sincère". Si certains membres de la famille de Michael lui apportent du soutien, le couple semble encore isolé. Une épreuve qui met leur relation à rude épreuve, mais qu’Emilie espère surmonter avec courage et espoir.