Divorce de Jessica et Thibault Garcia dans C'est la famille : la séquence lunaire qui interpelle les internautes
Les raisons du divorce de Jessica et Thibault Garcia ont été dévoilées dans C'est la famille, et les internautes sont choqués ! Regardez !
Résumé de l'article
La saison 7 de C’est la famille dévoile une séparation brutale entre Jessica et Thibault, marquée par des tensions croissantes et des échanges intenses sous l'œil des caméras.
Diffusée sur M6+, la saison 7 de C’est la famille n’a pas seulement ravivé l’intérêt des fans : elle a surtout mis à nu une rupture que beaucoup n’avaient pas anticipée dans une telle brutalité. En octobre, Jessica Thivenin et Thibault Garcia annonçaient leur divorce après huit ans de vie commune.
Mais derrière ce communiqué sobre, les épisodes révèlent aujourd’hui une réalité bien plus douloureuse : celle d’un couple qui se défait sous les caméras, au fil de tensions accumulées, de reproches répétés et d’un dialogue devenu impossible. Une exposition qui, loin d’apaiser les débats, a déclenché une vague d’indignation chez les internautes.
Une rupture racontée sans filtre… et déjà très commentée
Dès les premiers épisodes, C’est la famille dévoile l’envers du décor. Quand Jessica expliquait en octobre que « Thibault a pris la décision de divorcer », peu imaginaient l’ampleur du malaise. Très vite, Thibault résume la crise : « Ça a failli coûter notre couple. T’imagines qu’on a failli divorcer à cause de ça. » Ce « ça », ce sont les travaux de leur maison, devenus selon lui le symbole d’un mal plus profond. Au fil des scènes, la tension monte. Thibault verbalise son sentiment d’étouffement : « Un Verseau a besoin de sa liberté. Si je sens qu’il y a trop de règles, je fuis (…) J’ai besoin de mon espace. »
Puis les reproches fusent : « Tout le monde te déteste, même les mecs qui font les travaux te détestent (…) C’est fou comme tu ne te remets pas en question ! (…) Elle fait la peau à tous les travailleurs. » La phrase qui choque le plus arrive sans détour : « À cause des travaux. Je voulais une nouvelle maison. Une nouvelle femme par la même occasion. Je ne pouvais plus te piffrer (…) les travaux sont l’élément déclencheur. » Une violence verbale qui laisse Jessica démunie et les téléspectateurs partagés. Pour beaucoup, ces travaux ne sont qu’un prétexte : le révélateur d’un couple qui ne fonctionne plus et de deux personnalités désormais incompatibles.
Les explications de Thibault Garcia révoltent les internautes
Mais c’est une scène précise qui a fait basculer l’opinion. Autour d’une table, en présence de Julien et Manon Tanti, Thibault détaille face caméra ce qui l’a poussé à demander le divorce. Il affirme :
« Aujourd’hui j’assume complètement avoir été un homme qui accepte tout ce que sa femme lui demande de faire. “Va me chercher ci, fais ça, appelle ci, occupe-toi de ça”… et ça ne me convient pas. J’ai besoin d’air, j’ai besoin de liberté (…) je suis arrivé au bout de ma patience. » Il poursuit, convaincu :
« Je suis arrivé à la fin d’un cycle, à la fin d’une histoire, qui était une super histoire, qui a certes mal fini, car un divorce c’est une fin mauvaise, mais pour moi elle n’est pas mauvaise, parce que je vois le bout du tunnel. » De retour à table, la discussion s’envenime. Thibault insiste : « J’ai tiré la sonnette d’alarme une tonne de fois ! Parce que j’arrive pas à m’imposer, dès que j’ai des idées je sens que je suis pas soutenu (…). » Jessica se défend, affirmant l’avoir toujours aidé et soutenu. Réplique cinglante de Thibault : « Ok alors si tu te sens parfaite, eh ben tu l’es plus pour moi. » Manon Tanti tente d’apaiser, évoquant leurs différences de caractère. En vain. Thibault explose : « À partir du moment où on a eu notre premier enfant, c’est là que c’est parti en vrille… plus le droit de mettre les chaussures dans la maison, les chiens ils dorment plus avec moi, on arrête de fumer… »
Il précise même que les chiens, autrefois dans la maison, dorment désormais « du côté de la nanny ». Jessica fond alors en larmes : « Y a des choses qu’il me reproche, c’est tellement lunaire… comment tu peux me reprocher des chaussures dans la maison ? Comment tu peux me reprocher des chiens qui dorment plus dans notre lit ? » Avant de conclure, dévastée : « C’est juste une excuse, c’est juste qu’il m’aime plus. » Thibault, lui, se justifie encore : il dit avoir tout fait pour être libre, pour ne pas avoir de patron, et se retrouver « avec une femme qui me dit de pas rentrer ses chaussures dans la maison ». Une séquence difficile, même pour Julien et Manon Tanti… et explosive pour les réseaux sociaux. Les internautes ont tranché, sans détour : « Tout doit tourner autour de lui ! Égoïste. », « Je comprends qu’il ne soit plus heureux et qu’il ne l’aime plus. Mais pourquoi autant l’humilier ? Pourquoi médiatiser tout ça ? » « C’est un red flag ce type. » « Ah d’accord… les exemples qu’il a donnés c’est “rentre pas dans la maison avec tes chaussures” ou “les chiens dorment en bas", c’est un sketch, franchement on est dans l’humour… », « Il est horrible. » Une chose est sûre : cette scène a profondément choqué. Plus qu’un divorce, C’est la famille expose une rupture devenue spectacle — et les internautes, une fois encore, ont clairement choisi leur camp.