Aurélie Dotremont : elle avoue s’être préparée au pire à cause de sa boulimie
Depuis plusieurs années, Aurélie Dotremont lutte publiquement contre la boulimie, décrivant les défis physiques et psychologiques qu'elle rencontre au quotidien.
Résumé de l'article
Depuis plusieurs années, Aurélie Dotremont lutte publiquement contre la boulimie, décrivant les défis physiques et psychologiques qu'elle rencontre au quotidien.
C'est en 2011 que le public a découvert Aurélie Dotremont dans Carré Viiiip. Elle a ensuite enchaîné les émissions dont Les Anges de la téléréalité où elle formait un duo mythique avec Capucine Anav. D'ailleurs, elles ont travaillé ensemble dans Le Mag.
Mais depuis sa participation aux Anges de la télé-réalité en 2019, la jeune femme s'est retirée de ce milieu même si les internautes peuvent toujours la suivre sur ses réseaux sociaux. Ainsi, Aurélie Dotremont a pu partager ses problèmes d'addiction aux médicaments, ses histoires d'amour notamment avec Dylan qui s'est arrêtée avec six ans de relation en 2025, mais aussi ses envies de maternité qui sont gâchées à cause de ses troubles de l'alimentation. En effet, la Belge souffre de boulimie depuis l'âge de seize ans.
Aurélie Dotremont en danger à cause de la boulimie ?
Aurélie Dotremont n'a jamais caché ses TCA. Cela dit, il y a eu des moments plus difficiles que d'autres. D'ailleurs, les critiques sur son poids ne l'ont pas vraiment aidée comme elle l'a notamment évoqué sur ses réseaux sociaux. Ce dimanche 8 février, l'influenceuse a décidé de jouer la carte de la transparence en lançant une FAQ autour de la boulimie. "La maladie me tue à petit feu c’est parfois très difficile parce que c’est mon corps qui me lâche souvent par épuisement", a-t-elle d'abord avoué en parlant de l'impact sur son quotidien.

Mais le plus glaçant vient quand elle parle de son rapport avec la mort. "Mon entourage sait que j’y suis préparée que je ne me voile pas la face, je m’attends à l’arrêt cardiaque ou à la rupture d’estomac et malgré ça je suis incapable d’arrêter c’est plus fort que moi" a ajouté Aurélie Dotremont en disant qu'elle "se faisait du mal pour aller bien".

10 à 20 crises de boulimie par jour
Aurélie Dotremont a notamment évoqué ses rendez-vous avec ses copines qui la fatiguaient beaucoup à tel point qu'elle préférait ne pas manger et éviter ses "dix à vingt crises par jour" car cela fatigue trop. Cependant, l'ex compagne de Julien Bert essaye de relativiser et a révélé ses efforts.
"J’ai pris beaucoup de poids en un an je suis passée de 45 kilos à 53 aujourd’hui. Je fais 1m62 je suis full cellule mais je le vis pas trop mal, j’ai 35 ans on ne peut pas être et avoir été" a expliqué Aurélie Dotremont. Une sincérité appréciée par sa communauté mais qui est loin de les avoir rassuré(e)s.
